Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
27 mars 2007

Une lampe sans ampoule...

Voila ce qu'il me faudra bientot... Une lampe qui n'eclaire pas mais plutot parfume ! En effet, je vais avoir une cuisine americaine mais je veux aussi avoir une maison qui sente bon. Il me semble donc que la solution est dans une ringarde et pourtant toujours la :  Lampe Berger. C'est ce qui m'a ete conseille par les utilisateurs actuels de la cuisine en question !J'ai donc cherche a en savoir plus sur ces lampes sans ampoule... pour preparer mon futur shopping !

Je suis allee faire un petit tour sur leur site... On y apprend qu'un certain monsieur, Maurice Berger pour les intimes, a invente en 1898 un procede qui etait peut-etre revolutionnaire pour l'epoque et qui permettait une "combustion catalytique a haute temperature", procede qui assainit l'air et detruit les mauvaises odeurs... Depuis ce temps-la, la petite invention s'est developpee et a survecu, preuve s'il ne m'en faut, que cette lampe doit bien etre un peu speciale pour rivaliser malgre son age avec des concurrents diffuseurs de parfum electriques...

J'adore leur paragraphe sur "comment ca marche" qui n'explique absolument rien... Je cite :

La Lampe Berger purifie l’air ambiant, détruit les odeurs et parfume durablement l’air ambiant.

ASSAINIR L'AIR AMBIANT est la fonction initiale de la lampe Berger. Elle accélère et optimise le processus d'évaporation de l'alcool par catalyse. Elle permet une destruction prouvée de 68% des bactéries, à savoir les germes classiques tels que les moisissures ou les levures contenues dans l'air. Cet effet bactéricide perdure au moins 24 heures si la pièce n'est pas de nouveau aérée.

DETRUIRE LES ODEURS
C’est là que la lampe Berger fait la différence avec tous les produits couvre-odeurs qui ne font que masquer sans détruire la nuisance.

PARFUMER DURABLEMENT
C’est la finesse de diffusion de la Lampe Berger qui fait son efficacité et la distingue des autres produits destinés à parfumer la maison. Le parfum de maison est décliné en 4 familles : fleuris, fruités, sensuels et toniques.

30023003

Le design des lampes a su evoluer et il y en a pour tous les gouts, du tendance leopard surcharge en fioritures au zen a deco minimale...

Si j'etais riche, je prendrais une lampe d'art... J'adore celle-la :

5655

Entre ce modele et les basics, il y a un choix varie. J'ai retenu :

392739283953

Toutes simples, epurees mais super jolies je trouve. Idealement, si elles existent en magasin, c'est parmi celles-la que je choisirai ma future lampe...

Pour les parfums diffuses et proposes, le choix est large aussi entre les reves de fleurs, de fraicheur, d'Orient et gourmands... Il faudra aller sentir en magasin avant d'acheter... Mais Poussiere d'Ambre, Poire Grand Mere, Hymne au Chocolat, Feuille de Menthe et Liane de Chevrefeuille semblent prometteurs. Je pense que j'alternerai les parfums.

J'aime bien ces objets un peu ringards et toujours a la mode, surtout quand ils savent joindre l'utile a l'agreable !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
C'est sur... Peut-etre pour mon anniversaire si je persuade mon petit mari qu'il me la FAUT ;-) !
Répondre
A
Elle est belle, la lampe d'art !
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité