Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
17 avril 2007

Un film royal...

La royaute : elle fait regulierement la Une des journaux ici... Tout le monde sait maintenant que le prince William et Kate Middleton se sont separes, tant pis pour ceux qui avaient specule sur leurs fiancailles proches ! Les Anglais vivent avec leur famille royale qui ne se comporte pas toujours de facon tres royale d'ailleurs si l'on en croit les tabloides qui se delectent de leurs frasques !

Ceci dit la Reine est toujours digne et ne fait pas couler beaucoup d'encre. C'est sans doute pour ca que j'ai bien aime le film The Queen de Stephen Frears, regarde en DVD recemment et ou on la decouvre sous un autre angle.

queen_poster_0

Le film raconte les jours suivants la mort de Lady Diana. Des jours qui ont marque l'Angleterre, alors que le peuple, tres attache a l'image de Diana attendait une reaction de la famille royale, reaction qui s'est faite beaucoup trop attendre... Un film ou l'on decouvre Tony Blair en petit bleu qui ne sait trop sur quel pied danser devant sa reine... Un film ou l'on sent que la monarchie anglaise a ete un peu ebranlee dans ses traditions par ses sujets...

Tous les personnages sont dans le ton et sont excellemment bien castes. Dame Helen Mirren a ete plebiscitee pour ce role, avec raison. Ce n'est pas un film gai, ni un film drole, c'est un film vrai... A voir. Une critique qui explique tout a fait ce que j'ai ressenti ici.

2485293006 3178851397

h_3_ill_824206_thequeen_ter queen

Autre chose, je me souviens avec exactitude ce que je faisais quand j'ai appris la mort de Lady Diana. Il semble que ce soit un fait divers qui a marque les memoires de notre generation. J'etais au Venezuela, en vadrouille. Et vous, vous vous souvenez aussi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui je m'en souviens.<br /> On venait de rentrer de vacances, on était encore en congés et c'est le radio réveil et ses infos de 7h 8h? qui nous l'on appris.<br /> La tété encore embrumée, j'ai dis: Quoi? Ils disent quoi? et on a écouté plus attentivement sans rien comprendre...
Répondre
B
Je me souviens ou j'étais ce jour là. Chez moi dans mon 2 pièces meublé. Zhom jouait sur son pc (et oui déjà lol !) et je passais un coup de fil à ma cousine... pour souhaiter un heureux premier anniversaire à sa fille. Y a des évènements qui marquent...
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité