Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
27 avril 2007

La double poursuite du bonheur...

Un film et un livre au meme titre... a un detail pres. Deux tres belles oeuvres que je vous conseille !

11916

11920 12576 11921

Le film : The Pursuit of Happyness. Oui je sais ca ne prend normalement pas de y, happiness, mais justement, la il y est. Ce film de Gabriele Muccino, ou l'ont retrouve un Will Smith tres emouvant avec son fils Jaden, raconte l'histoire vraie de Chris Gardner. Dans le San Francisco des annees 80, Chris Gardner s'est en effet battu pour s'en sortir et mener de front un cours ultra-competitif pour devenir courtier en assurances (pas sure de la traduction de broker tout d'un coup) et l'education de son jeune fils dont il a la garde... Il parait que dans la vraie vie, le fils etait plus age que dans le film, mais ca n'en reste pas moins une tres belle histoire d'espoir qui montre qu'il ne faut pas se laisser abattre par les coups du sort et qu'on peut parfois, si l'on y croit tres fort et qu'on a envie de se battre, arriver a vaincre son destin ! On y decouvre un monde sans pitie et assez triste, les joies du Rubik's Cube, et surtout la volonte d'un pere, porte par l'amour de son fils... Ca finit bien et heureusement, car ce  film a des passages que j'ai trouves tres durs a supporter, surtout quand on a une petite famille soi-meme... A voir un jour ou l'on ne deprime pas quand meme !

0099415372

Le livre : The Pursuit of Happiness, de Douglas Kennedy. Un gros pave qu'on n'a pas envie de lacher une fois qu'on a commence. L'histoire de Sara Smythe et Jack Malone qui se rencontrent un jour de Thanksgiving 1945 a New York. Le roman de deux vies qui se croisent et se recroisent dans l'Amerique d'apres-guerre. Une femme emancipee... Un journaliste aux prises avec sa morale... Ca se devore sans prise de tete, comme quasiment tous les romans de Douglas Kennedy. A lire un dimanche au soleil ou au coin du feu !

Deux oeuvres pour faire une pause et profiter de ce que l'on a un moment, sans toujours courir apres le bonheur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
>> Gaellou, il ne fallait effectivement pas s'y tromper...<br /> Ceci dit, je viens de voir que visiblement, l'adaptation du roman de Kennedy va etre tournee au cinema par Olivier Assayas...<br /> <br /> >> Azelie : je n'ai trouve aucune reference au film avec Will Smith sur un site francais... Ils sont tous canadiens. Peut-etre que le film n'est pas sorti en France alors ? Ici, il est deja en DVD. Je ne sais pas du coup !
Répondre
A
C'est quand que le film sort ?
Répondre
G
Quand j'ai entendu que le film allait sortir, j'ai suate de joie en pensant que c'etait l'adaptation du roman de Kennedy ! Je ne voyais pas quel perosnnage pouvait jouer Will :o Mais bon, je l'ai mis quand meme dans ma liste de films a voir, car il a l'air vraiment tres beau.<br /> Quant au roman de Kennedy, c'est mon prefere de lui. Je le conseille a tout le monde. Il est tellement bien, on n'arrive plus a le lacher !
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité