Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
22 juin 2007

Pour marquer le coup...

Slide3

La derniere chaine avec mes copines etait plus simple que les autres... et a la fois plus creative aussi. Il s'agissait, comme vous le savez desormais puisque le mystere se devoile un peu plus chaque vendredi, de fabriquer un marque-page... J'ai cherche des idees originales, essaye mes talents d'artiste en dessinant, trouve des marque-page en matiere peu classique, etc... Et rien n'a reussi, tout etait moche ou alors je manquais serieusement du materiel adequat. J'aurais bien aime faire un truc avec du fil de fer, mais je n'ai pas trouve ce qu'il me fallait dans le temps imparti... Quelques reperages pour un futur bricolage et vous montrer ce que j'avais en tete au depart.

copper_wire_bookmarkFimo_Green_Fish_Bookmark_112x150bookmark

Une fois de plus, il a fallu improviser... J'avais un pot de colle a serviettage et un pinceau adequat qui m'attendaient depuis mon dernier passage en France... J'ai donc decide aussi de tester la technique sur du papier epais decoupe aux formes du marque page. Je suis allee faire un tour a la Tour de Londres et ai pique tous les depliants que j'ai pu y trouver...

Ensuite je me suis atelee a la tache et j'ai dechire soigneusement les details des depliants dont je voulais me servir (lettres, motifs, photos, etc...) et je me suis serieusement englue les doigts a les coller, par couches successives et le plus harmonieusement possible pour creer mon marque-page... J'en ai fait un deuxieme sur le meme principe, au cas ou...

Apres une nuit pour secher, le resultat etait sympa mais pas tres professionnel et j'ai eu peur que mes collages se decollent... J'ai donc utilise la machine a plastifier les documents de mon boulot pour... plastifier mes creations et les rigidifier par la meme occasion ! Ce fut plutot concluant, meme mon tres critique de mari a trouve que c'etait "pas mal" et "qu'il en voulait un aussi". J'avais dans l'idee de rajouter un ruban passe dans un trou fait a la perforatrice, mais il m'a assure que "le mieux etait l'ennemi du bien" et qu'il vallait mieux s'arreter la. J'ai suivi ses conseils en me disant que ma destinataire pourra toujours rajouter le ruban en question si elle a envie !

Comme j'ai du soudoyer la secretaire pour utiliser la machine, j'ai passe une autre soiree a refaire des collages, moins "londoniens" et plus "graphiques", en utilisant cette fois-ci les pages "papier peint" du catalogue Habitat... Et j'ai refait 3 marque-pages sur le meme principe, pour en donner un a la secretaire (qui etait tres contente du geste), un a mon cheri et enfin envoyer le dernier en cadeau bonus a la destinataire de mon premier marque-page.

Et voila le travail !

Slide2Slide1

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore !!! J'étais persuadée que c'était de toi ;)
Répondre
C
Tu es la championne dis donc !! J'adore celui avec des fleurs.
Répondre
B
Je sais enfin comment tu as fait. Superbe idée.
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité