Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
27 août 2007

Chelsea Flower Show

DSC00244 DSC00249

DSC00253 DSC00269

DSC00261 DSC00265

Si vous aimez les jardins, si vous etes a la recherche de la plante rare ou de la derniere decoration a la mode pour le jardin, si vous voulez etre plus anglais que les anglais, il est une exposition a ne pas manquer : le Chelsea Flower Show...

Il a lieu tous les ans au mois de mai, a Londres, dans les jardins du Royal Chelsea Hospital qui se transforment pour une semaine en petits bijoux de quelques metres carres. C'est incontournable et magnifique ! La reine decerne des medailles aux plus beaux jardins de l'exposition. Il y a des reportages a la television tous les soirs, pendant des heures, pour montrer les dernieres innovations en matiere de jardinage, qui est vraiment "le sport ou les anglais excellent" ! Bref, c'est un evenement national...

Il faut reserver a l'avance, on ne peut pas y emmener les enfants ou les animaux. Mais c'est magique (surtout sous le soleil meme si on ne choisit pas le temps qu'il fait) et ca donne enormement d'inspiration pour son propre jardin. Le dernier jour est un jour de folie ou les plantes sont bradees mais ou c'est la foire d'empoigne !

A voir, au moins une fois dans sa vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
joliiiiii, sans enfants c'est bizarre car les jardins sont des promenades bien agréables a faire avec eux!
Répondre
T
je suis toute nouvelle par ici ... et en me baladant , je découvre ce post ! et là, je craque ! des photos qui piquent ma curiosité . je suis fan des festivals de jardin et celui là m'a l'air bien sympathique ! y a t-il +++ d'images à voir ? en tout cas, merci et je repasserai bientôt.
Répondre
L
Ah les jardins anglais !!! Un rêve ...
Répondre
A
Pourquoi interdit aux enfants ?<br /> Sinon c'est volontiers que j'irais faire un tour à cet expo des jardins.
Répondre
T
Hum , des jardins interdits aux enfants, j'ai du mal avec ca ! typiquement anglais, non ? quand on cherchait un appart pour s'installer a Londres, on voyait des annonces avec "no children, no pets" !
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité