Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
28 août 2007

Avion et trousse de toilette : mode d'emploi...

En cette periode de vacances, vous l'avez certainement experimente : les nouvelles normes de securite dans les aeroports vous empechent d'emporter en cabine plus d'une petite pochette transparente de flacons / liquides de moins de 100 ml chacun. Ca ne fait pas beaucoup et pourtant, c'est justement en cabine que vous en avez besoin et ou vous risquez moins de recuperer tous vos habits propres sentant Loulou a plein nez (trop c'est trop) parce que le flacon s'est casse grace aux bons soins des bagagistes dont la douceur lors du maniement des valises est vous le savez, legendaire... C'est du vecu !

J'ai pas mal pris l'avion ces derniers temps et ai donc eu tout loisir de tester diverses methodes pour avoir sa trousse de toilette avec soi en bagage a main (pas plus de un bagage a main par personne s'il vous plait !)...

  • La solution pour le WE : Le choix soigneux des produits essentiels et le recours aux echantillons

liquide_avion

Testee et approuvee pour des WEs ou deplacements courts... La methode du "je ne prends que peu de produits : le necessaire, et je les selectionne pour qu'ils fassent tous moins de 100 ml". Ca demande un peu de preparation et d'attention. Oui au parfum de 100 ml, non a celui de 125, oui au pot de creme de 50 ml, non au gros pot Nivea, non a mes shampoings et autres produits de lavage... Pour ce qui n'a pas le bon format, il faut avoir recours aux echantillons (super pour les produits a lentilles) et aux modeles types "hotel" qui sont beaucoup plus petits que les formats standards. Personnellement, je stocke tout ce que je peux recuperer dans les hotels pour les offrir a mes invites quand j'en ai. Ca m'a aussi bien depannee depuis ce controle sur les liquides... Vous alignez ensuite tout devant vous et verifier que ca va tenir dans une petite pochette type petit sac de congelation. Si oui, bravo. Si non, il faut encore reduire la taille ou le nombre de produits... Ca demande un peu de discipline !

  • La solution pour des vacances : Les achats dans la zone apres les controles

DE539E6D_E081_269D_ED7AB99F921CCE68

Oui, le systeme est tellement bien fait (je vous passe le fait que j'ai du presenter tous mes liquides aux divers controles mais que sans le savoir - il etait au fond de mon sac a main - je suis passe 4 fois aux controles avec mon couteau Leatherman, petit certes, mais super tranchant et avec des ciseaux et tout et tout...) que l'on peut emporter a bord tout ce que l'on achete apres les controles, dans la zone duty free (et la on oublie aussi le "un sac par personne" ). Cette zone, selon la taille de l'aeroport, regorge de magasins et la plupart du temps, on peut y trouver tous les produits de beaute / gel douche et shampoing que l'on veut, et souvent moins cher qu'ailleurs. C'est donc la solution si l'on part longtemps et que l'on a besoin de grands modeles pour les deodorants, savons etc... Ca permet de partir avec du grand et du neuf. Une bonne solution a condition d'avoir le temps et de ne pas avoir a courir pour sauter dans l'avion ("la faute a tous les nouveaux controles")... Adoptee pour les vacances dans le Sud !

  • La solution branchee intermediaire : L'ensemble Pack & Fly

index_r7_c3

Pack & Fly est un ensemble de petits pots et flacons en verre qui vous permet d'emporter avec vous les produits de beaute dont vous avez besoin... Allez hop, ma creme hydratante dans l'un, mon deo dans l'autre, mon shampoing et mon gel douche dans les autres. Plus besoin de se casser la tete, on peut tout preparer a l'avance et glisser la trousse transparente dans son sac cabine... C'est la solution chic qui me tente bien a l'heure actuelle. La taille des pots fait que l'on peut tenir une semaine sans probleme... Une solution a tester !

Et vous, vous vous etes heurte a ces problemes aussi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je vais peut-être ajouter ce kit de voyage à ma liste.<br /> <br /> Il existe toujours?
Répondre
R
Bonjour à toutes et à tous ! <br /> Je viens de lire avec bcp d'attentions toutes ces histoires qui sont également mon vécu à maintes et maintes reprises !! l'incontournable "un seul bagage à main par personne", veuillez retirer 3 kg de votre bagage à main car celui ci est trop lourd ou trop encombrant !! et ne parlons pas des déversement accidentels à l'arrivée mais ça c'est si on retrouve sa valise à l'aéroport !! bref je vous informe que je suis en train de travailler sur un projet qui répondrait à vos demandes. D'ici fin avril, ouvrez l'oeil pour BOX ON LINE. je vous en dirai plus à ce moment là .. croyez moi ça vous plaira !!
Répondre
B
J'ai acheté la trousse Pack & Fly. C'est génial ...non seulement c'est un beau produit mais en plus il est vraiment super pratique avec sa spatule, son lot d'étiquettes et son spray pour votre parfum preféré.<br /> C'est beaucoup mieux que les flacons Muji où les produits tournent à cause du plastique !!!
Répondre
C
Alors, zom qui voyage un peu, et ne prend qu'un bagage-cabine, s'est trouvé des petits flacons chez Muji, et il s'est fait sa propre trousse. <br /> Mais je suis sûre qu'il aurait craqué s'il avait vu la denière trousse !
Répondre
C
Elle est jolie la dernière trousse !
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité