Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
3 mars 2008

29 fevrier : un jour de plus a occuper...

Cardamome nous a demande comment nous avions  occupe cette journee bonus qu'etait le 29 fevrier dernier...
J'ai d'abord travaille une demi-journee (je n'allais quand meme pas travailler toute la journee pour des clopinettes, hein !) puis de retour a la maison, j'ai ete surprise de trouver ma derniere commande canadienne arrivee ! Il etait temps de changer les chaussons devenus trops petits et d'en avoir une paire chez les grands'parents... Les enfants ont ete ravis !

IMG_2392IMG_2393IMG_2394

Ensuite je suis allee decouvrir une jardinerie, loin, bien loin au Nord de Paris pour acheter de belles plantes a mettre en pot, sur ma terrasse... Les enfants ont adore la visite et moi, je n'ai eu que l'embarras du choix. Entre rhododendrons, azalees et camelias, mon choix s'est fixe sur ces derniers, au feuillage vert fonce, au port altier et aux larges fleurs...

J'ai beaucoup hesite sur la forme des fleurs (simples, doubles ?), la couleur (rouge, blanc, rose)... et ce sont finalement les varietes suivantes qui ont eu ma preference :

  • un camelia hybride "super star", aux grandes fleurs semi-doubles d'un blanc pur
  • un camelia rusticana "botsnyuki", aux petits fleurs semi-double, roses en boutons, puis saumonees lorsqu'elles s'ouvrent
  • un camelia japonica "nicky crisp", aux grandes fleurs rose fonce, nuancees de rose pale

J'ai aussi achete un laurier thym, robuste, pour changer un peu...

IMG_2396IMG_2397
IMG_2398IMG_2399

Puis la soiree a ete calme : j'ai imprime des photos recentes pour renouveler les cadres... On a mange des petits farcis avec petit mari et... le 29 fevrier avait deja file !
Une journee de 24H est trop courte pour faire tout ce que l'on voudrait faire, qu'elle soit le 29 fevrier ou un autre jour d'ailleurs ! Et vous, qu'avez-vous fait ? Continuez de repondre a Cardamome !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pour moi le 29 était un jour comme les autres, pas de bonus <br /> mais je vois que tu as bien profité de ton AM, ça sent le printps tt ça
Répondre
A
J'ai failli acheter un camélia hier. J'adore !
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité