Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
23 mars 2008

Joyeuses Pâques !

C'est le jour pour répondre à nouveau au défi de Cilou sur nos bricolages "Oeufs de Pâques"... Après ceux faits avec la nounou que je vous ai présentés la semaine dernière, voici ceux que les enfants ont bricolés avec moi.

On commence avec du plastique dingue découpé en forme de "gros oeuf", de la peinture, des feutres et des tabliers (vous remarquerez là que mon dernier investissement : des planches à bricolage trouvées au rayon cuisine d'Ikea pour 2 euros a été largement amorti. Ces espèces de sets de table un peu rigides sont parfaits pour éviter les débordements et ne craignent rien, ni la colle ni les coups de ciseaux...) et on laisse les enfants exprimer leur art créatif... version coloriage des oeufs...

mosaic3446613

Ensuite, Ciloubidouille nous avait donné de bons conseils sur la suite des opérations... Les petits ont pu admirer le recroquevillage du plastique à la cuisson. La mise a plat n'a pas été simple et l'on peut voir que la peinture autre que à l'eau, de style gouache (l'oeuf blanc) n'a pas permis au processus de rétractation de fonctionner et que l'oeuf est foiré...

Les autres oeufs sont devenus beaucoup plus petits et tout brillants, très chouettes et colorés... Mon montage ne me satisfait pas et je vais sans doute opter pour des fils de pêche invisibles mais pour le moment, et pour que les petits puissent participer aussi, j'ai accroché les oeufs à un croissillon de bois grâce à du fil de fer coloré.

La décoration est plutôt réussie même si on peut l'améliorer encore et les volcans sont ravis du résultat version "arbre à oeufs" !

IMG_2542

Sur cette décoration, je vous souhaite de Joyeuses Pâques en espérant que les cloches seront généreuses avec vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très chouette
Répondre
A
C'est chouette !<br /> Tu fourmilles d'idées de bricolages avec les kids.
Répondre
T
bonne idée ! et je n'avais jamais essayé le plastique dingue avec de la peinture, je note tes conseils.
Répondre
B
JOLI et bonne idée de montage.
Répondre
A
Très sympa l'idée du mobile :)
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité