C'est le jour pour répondre à nouveau au défi de Cilou sur nos bricolages "Oeufs de Pâques"... Après ceux faits avec la nounou que je vous ai présentés la semaine dernière, voici ceux que les enfants ont bricolés avec moi.

On commence avec du plastique dingue découpé en forme de "gros oeuf", de la peinture, des feutres et des tabliers (vous remarquerez là que mon dernier investissement : des planches à bricolage trouvées au rayon cuisine d'Ikea pour 2 euros a été largement amorti. Ces espèces de sets de table un peu rigides sont parfaits pour éviter les débordements et ne craignent rien, ni la colle ni les coups de ciseaux...) et on laisse les enfants exprimer leur art créatif... version coloriage des oeufs...

mosaic3446613

Ensuite, Ciloubidouille nous avait donné de bons conseils sur la suite des opérations... Les petits ont pu admirer le recroquevillage du plastique à la cuisson. La mise a plat n'a pas été simple et l'on peut voir que la peinture autre que à l'eau, de style gouache (l'oeuf blanc) n'a pas permis au processus de rétractation de fonctionner et que l'oeuf est foiré...

Les autres oeufs sont devenus beaucoup plus petits et tout brillants, très chouettes et colorés... Mon montage ne me satisfait pas et je vais sans doute opter pour des fils de pêche invisibles mais pour le moment, et pour que les petits puissent participer aussi, j'ai accroché les oeufs à un croissillon de bois grâce à du fil de fer coloré.

La décoration est plutôt réussie même si on peut l'améliorer encore et les volcans sont ravis du résultat version "arbre à oeufs" !

IMG_2542

Sur cette décoration, je vous souhaite de Joyeuses Pâques en espérant que les cloches seront généreuses avec vous !