Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
16 juin 2008

Une Ange a depose un colis dans ma boite aux lettres

DSCN0764

Oui, une Ange a depose un colis dans ma boite aux lettres, mais ca, vous le saviez depuis jeudi et je pense que vous avez assez patiente pour connaitre son contenu. La date limite des envois est passee, je peux donc tout vous devoiler.

Ange a vraiment concocte un ensemble parfait, avec du fait main qui a du demander de l'application et qui est tres reussi, du achete tout fait vraiment bien trouve pour ce swap, et des livres que j'ai deja commences puisque je ne pouvais pas attendre plus pour les decouvrir.

Pour ce swap Ikebana, organise par Et-Fee-Mere, il fallait coller au theme Japon avec 2 livres, du the et une bricole, et vous allez voir que j'ai eu bien plus que ca...

Tout d'abord les livres : Ange a choisi Pourquoi les Japonais ont les yeux brides de Keiko Ichiguchi, histoire que j'ameliore ma connaissance de la culture japonaise et un petit roman qui m'a intrigue, puisque son auteur est repute pour avoir ecrit des romans un peu trop oses pour l'epoque, Le meurtre d'O-Tsuya de Junichiro Tanisaki. Ange a ete adorable en rajoutant une histoire du Pere Castor qui vient d'une legende japonaise et a de tres belles illustrations, Le Grand'Pere qui faisait fleurir les arbres. Mes volcans lui disent un grand merci pour ce livre !

Ensuite le the : vert, bien sur, et terriblement japonais puisqu'il n'y a guere que le mode d'emploi qui soit traduit en Anglais ! Et avec cela, des friandises sur le meme theme, du Kit-Kat tout vert (on dirait Shrek m'a dit mon grand volcan) et des pois wasabi tout verts aussi pour grignoter !

Enfin la bricole, qui, la encore, s'est averee multiple... Une adorable petite kokeshi Kimmidoll rose appelee Yoko (Optimisme, elle incarne le bonheur et la reussite : c'est marque dessus), un gentil clin d'oeil design orne desormais les cles de ma maison et se balade avec moi ! Et dans une boite decoree facon tongs japonaises, au milieu de microscopiques origamis tres soignes et tout mimis et de petits papillons, j'ai trouve une pochette en organdi... Une pochette qui contenait des boucles d'oreille sushi realisees en Fimo, incroyablement precises et realistes, magnifiques, et une bague noire dans la meme matiere avec un dessin de geisha a eventail, moderne et belle !

Je suis epatee par les resultats obtenus avec de la Fimo et je vous assure qu'Ange a un incroyable talent pour travailler cette matiere ! Les photos ne lui rendent pas honneur mais par exemple les pieces de saumon sur les sushi ont des nervures transparentes parfaites et on croirait presque voir les grains de riz des makis ! I am really impressed !Cerise sur le gateau, la bague va tres bien avec mon bracelet cordon noir.

collage30

Bref, tout est vraiment chouette et tres bien trouve ou choisi ou realise ! Merci Ange ! Je suis ravie d'avoir ete ta swappee et j'etais vraiment comme une gamine devant un arbre de Noel garni de cadeaux quand j'ai ouvert les petits paquets si soignes ! Rien que pour ca, et pour tout le reste, je te remercie... tout comme Et-Fee-Mere qui s'est donne le mal d'organiser ce swap que je trouve fort reussi ! Bravo !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbe !! Mais ca ne m'étonne pas d'Angé :)
Répondre
A
Ca me fait très plaisir, vraiment ;).<br /> Pour les boucles d'oreilles, je ferai un article sur mon blog bientôt avec des gros plans.<br /> Bises.
Répondre
T
gatee waouh !
Répondre
A
Superbe colis, la bague a l'air magnifique, j'adore la petite kokeshi, le livre pour enfant est superbe, le Tanizaki j'ai failli l'envoyer à ma swappée.... que du beau !
Répondre
B
superbe colis! Bravo a Angé pour la fimo.
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité