Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
23 juin 2008

Les velos bobos...

Bravo a Cardamome qui a ete la premiere a avoir tout juste sur les 2 velos de mon enigme d'hier. Il y avait donc bien :

  • un petit velo sans pedale, cadeau d'anniversaire de mon nouveau 2ans et qui a un succes fou (meme avec le grand)

  • un velo pliant ultra design et pratique, le mien celui-la et qui me sert tous les jours en me permettant de raccourcir mon trajet maison-boulot a 35/40 minutes ce qui est fort raisonnable.

DSCN0863

DSCN0862

Quelques details : le velo sans pedale a ete cherche sur le net. Il y en a en effet chez Decathlon ou Toys R'Us mais ils sont "grands", trop grands en tout cas pour un 2ans ou en rupture de stock comme chez Eveil&Jeux. Il y a ceux en bois, vraiment chouettes, notamment celui des enfants de Madonna, le Bugabike, mais vraiment trop chers... Et puis il y a celui qu'on a choisi, tres mignon avec son look en rondeur et plutot costaud avec ses petites mais larges roues. La taille, reglable, est ideale pour mon Petit Volcan. Sa marque est Puky et il a ete commande en Allemagne, ici...

Mon velo est un velo pliant Strida. Il a le merite d'avoir une forme triangulaire tres sympa qui permet de le plier et deplier en un rien de temps (5 secondes) et de pouvoir le faire rouler "comme une brouette" quand on ne s'en sert pas (par exemple dans les couloirs du metro). Il passe sans souci (mais avec un peu de pratique) dans les portillons du metro et permet de se glisser dans un wagon bonde car il ne prend quasiment pas de place quand on le tient verticalement le long de soi... Le velo ideal pour aller attrapper son RER a la gare la plus proche (5 km) puis a glisser sous son bureau... Il a ete vite amorti malgre son prix, quand on pense aux heures de nounou qui ont ete evitees... Securite oblige, je porte un casque et un brassard reflechissant. Il n'y a pas de graisse dans ce velo (puisqu'il n'y a pas de chaine mais une courroi, et ce velo est donc 100% ecolo bobo. Il me vaut un succes fou ! Il a ete achete (apres essai) chez un revendeur de la marque, pres de Bastille, Todiffusion. C'est Petit Mari qui me l'a offert et je l'en remercie tous les jours, tant il est pratique, leger et me fait gagner du temps... C'est bien le must des velos pliants...

pliedeplie

collage39

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trop classe ton vélo pliant !!! pour avoir vu un paquet de vélo de pont (donc ceux qu'on emmène en bateau pour pouvoir ensuite se ballader dans les ports et alentours) celui là est évidemment de trèèèèèès loin le plus classe !
Répondre
C
Super classe ton vélo qui s'plie !! (tu m'étonne que tu dois avoir du succès en roulant avec ça ;D )<br /> Et puis le vélo sans pédale a l'air super aussi, bien solide (on en a pris un en bois très beau chez natures&dec, pas très cher, mais depuis quelques temps il y a un sérieux problème au niveau des essieux :/ )<br /> <br /> Trop drôle le tshirt de ciloubidouille !
Répondre
C
C'est marrant !<br /> Rien à voir avec la choucroute mais j'ai trouvé un tee-shirt où c'était écrit : "I velib' I can fly, I velib I can touch the sky"...<br /> <br /> Ca m'a fait marrer.
Répondre
B
j'ai l'habitude de voir des vélos pliants sur les bateaux mais je n'avais encore jamais vu un de ce style.<br /> Sacrément design!
Répondre
A
Il est d'enfer ton vélo pliant. <br /> Si je pouvais me déplacer à vélo, je le ferais sans hésiter mais ici ce serait en vtt.
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité