Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
12 janvier 2009

Trousse "conceptuelle"

Si je ne vous montrais que ce qui est réussi pour récolter vos compliments, ce ne serait pas très drôle... Mes débuts en couture ne sont pas que des essais transformés : la preuve, la petite trousse à tout que j'ai essayé de faire hier soir...

Comme dirait ma soeur, elle est assez "conceptuelle" !

Pourtant, tout a bien commencé quand j'ai déniché le tuto d'une trousse "à faire en 10 min" chez Innamorata. Quand on regarde la petite vidéo, ça a l'air ultra-simple, en deux temps trois mouvements, la trousse est pliée, terminée et réussie... Alors pourquoi pas moi me suis-je dis dans un élan d'énergie créatrice !

Comme je n'avais pas de tissu "à bonne tenue", j'ai décidé de tester avec les restes de mon tissu Ikea et de compléter ma "panoplie de sac" (j'ai déjà fait la pochette, le petit sac et le range mouchoir...). Je pense que ça ne contribue pas à lui donner une jolie forme à ma trousse, le tissu qui n'est pas assez épais...

Mais là où j'ai vraiment galéré, c'est pour la fermeture éclair... Je ne savais pas bien dans quel sens la prendre mais au final, je me retrouvais avec ma fermeture au dessus du "tuyau" de la trousse et il m'était impossible de ne coudre qu'une épaisseur. Bref, j'ai réfléchi un moment, il était trop tard pour arriver à une réponse sensée et j'ai donc bricolé une couture super moche, super mal faite en tordant le tissu comme j'ai pu !

La suite est plus facile mais, bon, le résultat (je vous ai même fait une photo avant "retournement" de la trousse que vous ayiez une super vue sur les coutures trop laides) n'est pas grandiose ! Ca gondole, ça pendouille... Va falloir que je m'améliore et que je comprenne le truc si je veux pouvoir être un peu plus fière de mes réalisations troussesques, n'est-ce pas ?

mosaique_Flo11

C'était donc ma minute "self derision", pour vous montrer, que non, je ne suis pas une super Yoko de la couture... Du moins, pas encore !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
>> Merci Angé pour le lien : la trousse (et surtout le montage de la fermeture éclair) me semble plus facile à faire !<br /> <br /> >> Nutella, Gaellou : vous me rassurez ! <br /> <br /> >> Cilou : folle moi ? Evidemment un peu !
Répondre
N
Moi aussi j'avais flashé sur le tuto qui semblait si facile et j'ai eu un mal fou à réussir mes trousses !!!! Peut etre est ce parce que ce n'est pas un tissu "rigide"... ?
Répondre
C
t'es folle de te lancer dans la fermeture éclair si tôt toi :lol: !
Répondre
A
Tiens en lisant ton article, j'ai pensé au tuto que justement j'ai découvert hier sur le net. Je l'ai mis dans mes favoris. Je te le donne:<br /> http://threebears.wordpress.com/2007/10/15/little-boxy-pouch-tutorial/<br /> <br /> En tout cas, je la trouve pas trop mal ta trousse. Elle est utile: elle ferme, elle est cousue, ça me suffit :D.
Répondre
G
Ben moi non plus, j'ai jamais reussi a la faire cette trousse !!! j'arrive pas a coudre la fermeture jusqu'au bout, la tirette gene le passage du pied de biche, du coup, je suis obligee de finir a la main et c'est moche...
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité