Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
26 septembre 2009

La virée Ikea du Vendredi !

DSCN4022

Les nouveautés Ikea étant sorties, je le savais par mon amie Une Touche de qui s'était chargée d'un premier repérage, j'ai décidé d'aller en juger par moi-même hier !

Premier constat, pas grand'chose de neuf, peut-être un peu de surf sur la tendance "retour au kitsch dans la cuisine" avec des plats à gateaux en plexi transparent et des cloches de présentation...

Ce qui m'a plu dans les rayons : le fauteuil rouge ultra confortable Brygga qui me plairait bien pour un coin du jardin (métal peint et mousse, ça devrait pouvoir tenir le coup en extérieur même si ce n'est pas recommandé), le plateau-oiseaux Barbar dans le plus pur style Charley Harper, l'arche pour bébé Leka en bois et enfin les housses de couette bicolores à petites fleurs Alvine Bar...

Blog2009_2010

Et ce que j'ai acheté au final ?

Mis à part les deux cache-pots blancs vernis Kardemumma (dont l'un avec l'orchidée) et deux plateaux-oiseaux pour faire en sorte que les volcans mangent plus proprement (sur la nappe blanche à pois rouges et orangés, ça va faire vitaminé), plutôt du matériel de couturière... Serviettes multicolores et beiges Saxan (on ne me propose pas deux fois un Coocoose), fils, polaire... et surtout un mètre de chacun des merveilleux tissus de la nouvelle collection Annamoa repérés par Une touche de, histoire de les tester pour trouver mon préféré !

Blog2009_20101

Et ces derniers ont été vite étrennés : ils serviront de housse pour un nouveau coussin de maternité-bébé (qui a subit quelques améliorations depuis ma première réalisation : billes de rembourrage plus grosses, attaches directement sur le coussin et boutonnières (pour lesquelles j'ai galéré) sur les housses puisqu'en pratique, les liens qui pendouillent sont plutôt enquiquinants qu'autre chose, mais je voulais garder la possibilité du 'nid douillet pour bébé', du coup, avec ce système je ne les sortirai que quand j'en aurai besoin !). Le premier tissu testé rend très bien je trouve, surtout sur le canapé chocolat et assorti aux coussins matriochkas !

Blog2009_20102

Et voilà tout pour la virée Ikea du vendredi ! 

Et vous, qu'auriez-vous choisi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je découvre ton blog. très joli.<br /> Et ton coussin d'allaitement est superbe. Le mien est orange, en éponge, il gratte... maintenant je m'en sers comme coussin pour bébé que je faufile en dessous d'un tapis plein de nouettes de tissus. Un autre coussin d'ikéa vient décorer tout ça (celui avec des formes genre spirale et fleurs psyhédéliques). Faudrait des photos !
Répondre
M
Jolie découverte, joli blog !<br /> J'ai fait la même virée la semaine dernière. J'ai flashé sur les tissus. Le coussin est très réussi
Répondre
C
Que d'emplettes... J'aime beaucoup les tissus et l'arche en bois... Et j'ai hâte d'aller fouiner à mon tour...
Répondre
&
Je prendrai un plateau pour ajouter à ma collection:)
Répondre
C
Il est superbe ton coussin d'allaitement! Ça rend vraiment bien!<br /> Bon par contre, le plateau est certes joli, mais la comparaison avec charley harper, "le plus pur esprit", euh... faut pas exagérer quand même ;) <br /> Je suis fan de l'arche en bois! Je l'avais repérée, on en trouve difficilement des vraiment sympa.
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité