Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
21 octobre 2009

Un bon gros pavé sur le Moyen-Age !

Je vous en avais parlé pendant les vacances... Je l'ai commencé il y a un mois et demi à raison de quelques pages par soir avant de me coucher... Je viens de terminer ses 1300 pages : c'est plus facile d'avancer quand on a une bonne excuse pour rester dans le canapé !

DSCN4145

J'ai bien accroché à l'histoire. L'épaisseur et l'impression de ne pas avancer me rebutaient un peu et c'est pour cela que je vous le conseille pour les vacances de la Toussaint. A mon avis, c'est idéal lorsque les jours raccourcissent et refroidissent et que l'on prend le temps de se poser !

Alors si vous avez aimé Les Piliers de la Terre et si vous aimez les romans historiques du Moyen-Age, n'hésitez pas. Il y a tous les ingrédients pour plaire : amours impossibles et alambiquées, faiseurs de rêves et bâtisseurs de cathédrales, maladies terribles, voyages, familles compliquées et torturées, meurtres, accidents, rebondissements... Bref, on a envie de toujours connaître la suite, c'est motivant au fil des pages...

On y trouve aussi des surprises propres à chacun... Moi par exemple, j'y ai trouvé le prénom rare (surtout en Anglais) du Petit Volcan... Comme quoi !

Alors à vous Un Monde sans Fin de Ken Follett !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci, c'est note pour mon prochain voyage en france.
Répondre
L
C'est amusant, je suis en train de le lire. J'adoOOOre,depuis je ne regarde plus les églises de la même façon. Il ressemble beaucoup à son ainé, les piliers mais c'est un plaisir de retouver cette ambiance si particulière avant de sombrer dans le sommeil.Je ne veux pas le finir.
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité