Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
8 septembre 2010

Avant / après : un bureau tout neuf !

Pour le swap rentrée de Cilou,
j'aurais pu vous montrer la trousse que j'ai faite à mon grand volcan...
Mais encore et toujours de la couture, ça en deviendrait presque lassant !

Alors, je préfère vous montrer le challenge de ces derniers jours :
le coin bureau de mon Grand Volcan !

On partait de loin...
D'un petit coin cracra dessous la mezzanine...
Moquette décollée et sale, mur en liège vieillot,
mini-fenêtre couverte de colle de scotch,
moche spot au plafond, murs jaunis : la totale !

AVANT

DSC_0188

Alors, après avoir tout frotté, tout nettoyé, tout démonté,
on a tout repeint en blanc,
panneau de liège y compris : quelle lumière tout d'un coup !

Puis la moquette a été changée par du faux gazon :
un peu d'originalité et de couleur ne fait pas de mal !

Petit Mari a ensuite réalisé un meuble sur mesure en medium,
pour habiller le mur.
Nous nous sommes amusés à peindre l'intérieur en bleu et vert.

Un vieux bureau d'école sur lequel mes soeur ont courbé leur échine...
Un peu de déco*, et voilà les photos !

Juste à temps pour cette rentrée !

APRES

DSCN6471DSCN6451DSCN6461

Mon Grand Volcan est ravi et sait déjà bien sa poésie !

* en guise de déco, on aperçoit un planisphère puzzle au mur,
un ballon monde du Pingouin de l'Espace,
un album de coloriages, un cahier d'écriture,
un presse-fleurs et quelques livres.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
encore bravo!trop beau son coin devoir!
Répondre
N
Très chouette !! Et on peut voir comment tu as aménagé sa mezzanine ?
Répondre
A
sympa comme tout ce bureau de grand !! bravo à vous et à ton volcan pour la poésie ;)
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité