Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
17 mars 2011

Devinette

DSC_0915_1

Qui pourra me dire à partir de quoi
est faite cette jolie guirlande étoilée
tout en camaïeu de gris ?


DSC_0910_1

Edit : Bravo, vous êtes fortes !
Evidemment, cette guirlande est donc faite à partir d'enveloppes de courrier administratif qui ont souvent de jolis motifs géométriques à l'intérieur (si, si, regardez bien) et tout plein de blanc à l'extérieur...
Je ne les garde pas toutes, mais lors d'un retour de vacances, par exemple, quand la boîte aux lettres est particulièrement pleine, je les ouvre et les stocke quelques jours, puis, le temps d'une soirée, je les débite en étoiles ou ronds (c'est un peu fastidieux)...
Reste ensuite à assembler cela pour faire une guirlande, et la ficelle bicolore s'y prête bien... 

Le résultat vaut la peine et on n'imagine pas que ces chouettes étoiles donnent une deuxième vie à des enveloppes qui étaient destinées à la poubelle ! Une belle idée de recyclage !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tres bonne idée ! j'adore ...
Répondre
P
J'adhère 100%.
Répondre
S
je vais en faire faire une avec des oeufs et des cloches pour Pâques à mes élèves !! Le thème de l'année à l'école est l'environnement, c'est parfait !!
Répondre
C
enveloppes bien sûr... moi aussi j'en stocke mais je n'en ai encore rien fait, jolie idée en tous les cas
Répondre
@
On dirait des intérieurs d'enveloppes !
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité