Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
16 février 2012

Plateau boulot

Panne de nounou la semaine dernière.
Quand on est seule la semaine à la maison, il a fallu assurer !
Merci d'ailleurs aux grands'parents qui ont pris Petit Volcan en pension deux jours !

J'ai eu donc l'occasion de tester le télétravail.
Télétravail qui sera peut-être une solution
pour continuer à travailler depuis la province. 

Mon quotidien une à deux fois par semaine demain ?

J'ai apprécié en tout cas être seule à la maison.
Pouvoir travailler comme si j'étais dans mon openspace, le bruit et les dérangements en moins.
Une efficacité redoutable pour avancer et dépiler les dossiers en souffrance pour "quand j'aurais le temps".
Une prise de recul et de distance qui permettent d'aller à l'essentiel.

Une connexion parfaite (j'avais accès à tous mes dossiers et recevais les mails en temps direct).
Des coups de téléphone (beaucoup) plutôt que des aller-retours entre bureaux et étages de la tour.

Une journée un peu décalée : 10H00-16H30 / 17H15-18H30
mais avec plus de résultats que lors d'une journée normale.

La possibilité d'ouvrir la porte pour les visites de la maison et à la femme de ménage.
Aller chercher les enfants à l'école et continuer à travailler pendant qu'ils font leurs devoirs. 

Et puis aussi, un repas pris sur le pouce avec ce qu'il y avait dans le réfrigérateur,
mais un repas équilibré et que j'ai apprécié. 

P1030631

Plateau-boulot
bouillon de la soupe que j'avais prévue pour le repas du soir
(oui, j'adore le bouillon et quand il fait froid encore plus)
salade de betteraves crapaudines rôties
petit pot de mousse au chocolat maison
(il en restait un, je n'ai pas fait de jaloux comme cela).
café
eau à volonté 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'en rêve... Quand je passais mon bac, les profs n'arrêtaient pas de nous dire que l'on travaillerait tous comme ça. Hum, hum ! On y est pas malheureusement...
Répondre
Y
Oh que j'ai aimé le télétravail également et je trouve qu'on est beaucoup plus efficace tout en étant plus zen à la maison. Je te souhaite que cela fonctionne pour toi, car pour ma part mes collègues hommes n'ont pas acceptés du tout et j'en ai fait les frais malheureusement.
Répondre
M
Dans des circonstances similaires l'an dernier, j'ai hautement apprécié le télétravail.. toujours surprise de la somme de travail que l'on peut abattre quand on est moins dérangée...
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité