Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
2 mars 2012

Le vieux cuir du canapé...

...qui trainait aux encombrants sous mes fenêtres ou presque ne pouvait pas rester en l'état.
Patiné, vieilli, usé, sali mais encore tellement "vivant".
Il méritait qu'on lui donne une seconde chance. 

Hop, hop, les gros coussins ayant déjà été subtilisés, j'ai désossé le dossier et récupéré les housses de cuir. Restait à savoir quoi en faire...

P1030960

Un nettoyage au lait démaquillant (qui ne me sert plus) d'abord.

Une besace pour mon grand qui en avait justement besoin pour sa musique ensuite.

P1030985

P1030974

P1030976

P1030980

P1030968

P1030977

P1030983

Modèle des Intemporels coupé à cru et non doublé.
Bandoulière raccourcie.
Petite étoile Linnamorata.
Pression Kam cuivre. 

 

On peut voir la belle patine du cuir mais elle est différente selon la pièce découpée :
j'ai joué dessus pour donner un peu de relief à la besace qui a séduit tout de suite mon volcan.

Et vous, elle vous plaît ?

Il me semble qu'il manque un badge sur le thème musical, non ?

Mes essais d'étui de smartphone n'ont pas été concluants : le cuir est trop rigide pour être "retourné" une fois cousu sur l'envers... Mais il me reste encore plein de morceaux. Le vieux cuir servira encore, c'est sûr ! des idées ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je n'avais pas encore vu... c'est canon!!! waouh! bravo bravo!!
Répondre
S
je viens de découvrir ces sacs, originaux, à partir de morceaux de cuir... à tenter ? http://www.bloomize.com/frrry-bags/
Répondre
A
Vous devriez rédiger cela Tous les jours ;)
Répondre
T
vraiment superbe ! je n'ai pas d'idées à te donner, mais je suis sûre que tu vas trouver !!
Répondre
P
Géant ! j'mmmmmm à la folie ! Il a du vécu ce sac ! <br /> <br /> <br /> <br /> PS : encore là pour te le rappeler : on a changé de mois et j'attends ta p'tite citation...
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité