Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
14 avril 2012

L'invitation fusée origami

P1040360

Elle m'aura donné du fil à retordre mais j'avais vraiment envie d'en venir à bout, comme une sorte de challenge personnel.

Même si le logiciel "paint" est très limité, il n'y avait quand même pas de raison que je n'arrive pas à tout coordonner et à écrire les informations nécessaires aux endroits stratégiques pour réaliser la future invitation de l'anniversaire de mon moyen volcan. 

Il y a eu des essais ratés mais je suis satisfaite du résultat. Le fichier est sauvegardé, il n'y aura plus qu'à imprimer, découper, plier et distribuer quand on rentrera de vacances.

P1040361
invitation fermée

P1040364
invitation ouverte 

invitation de dos, pour vous montrer la forme générale de cet origami :

P1040365

P1040366

Une bonne chose de faite, une.

J'ai aussi déjà quelques idées d'animations grâce à mon amie Cilou (qui elle aussi avait créé une invitation d'anniversaire fusée pour l'occasion) et j'espère que cet anniversaire de l'Espace sera à la hauteur des attentes de mon moyen qui y voit aussi l'occasion de dire au revoir à ses copains...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super cette idée d'origami pour une invitation. l'an passé, je me suis lancé dans le kirigami (anniversaire chevalier pour l'un et équitation pour l'autre). je suis toujours à la recherche d'idée et là, ton site est une vraie mine d'or.<br /> <br /> par contre, je ne comprends pas trop la ficelle sur tes fusées... possibilité d'avoir un tuto de ton pliage-assemblage?<br /> <br /> merci
Répondre
K
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> c'est une superbe idée. serait-il possible d'avoir la tuto pliage de la fuée. merci
Répondre
S
Très jolies ces fusée, c'est une superbe idée que je vais copieusement reprendre. Elles ne seront pas aussi travaillées mais le pliage est déjà très sympa. Merci ;-)
Répondre
P
il faut vraiment que je tente l'origami! a chaque fois je trouve ça super ce que tu fais.
Répondre
E
waouh ! Excellente cette invitation ! Je crois que je n'aurais pas eu la patience de mettre en place le texte et que je l'aurais fait à la main :-) Le pliage me plaît beaucoup ! Encore un énorme merci pour l'article de l'autre jour, cela a draîné énormément de visites (ton blog est très lu !!!) et sans aucun doute des commandes ! Cela fait en fait plusieurs semaines que ton blog n'apparaissait plus dans mon google reader... c'est réparé ! Heureusement, sans ça, j'aurais loupé cette trop chouette invitation, hâte de voir la suite.
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité