Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
22 mai 2012

Koï Nobori

J'adore les carpes cerf-volants japonaises. Sans doute une réminiscence, comme tant de choses qui viennent du Japon et que j'affectionne particulièrement, d'un livre que j'adorais enfant...

Makoto le japonais, un album du Père Castor
(pensez à moi si vous l'avez conservé, le mien est abîmé...) 

Dès que je le peux, je les prends en photos par exemple ici ou .

Alors quand Jolie Rue a lancé un concours de Range Pyjama Koï avec Puce qui Pique, je n'ai pas hésité longtemps pour m'inscrire.

J'avais dans l'idée de réaliser ce range-pyjama pour l'anniversaire de mon moyen volcan et remplacer ainsi astucieusement la toute première couture que j'avais faite (si si, souvenez-vous) et dont je commençais à avoir honte...

Voici donc ma participation au concours, toute en soie et liberty et à l'oeil pétillant pour qu'elle puisse s'envoler un jour, on ne sait jamais... et donc mon "cadeau maison" pour les six ans de mon volcan.

P1050125

P1050131

P1050129

P1050128

et là je rigole car je me rends compte qu'inconsciemment,
j'ai choisi les couleurs de l'illustration du livre de mon enfance !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très beau! Et pas simple a réaliser! Bravo! Moi j'ai rigole en retrouvant plein de jeux et livres de notre enfance la http://leshappyvintage.canalblog.com/<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Bravo pour ta jolie réalisation ! Ce livre t'a donc vraiment marquée ! ;-) C'est vrai qu'ils sont beaux ces poissons. J'ai une amie qui a aussi participé à ce concours, je t'enverrai un lien vers son blog pour que tu puisses voir sa réalisation (très jolie aussi). ;-)
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité