Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
18 juillet 2012

Balade parisienne ou la pause méridienne

J'aime me promener dans Paris, le nez au vent soleil, juste pour découvrir au détour du chemin un chouette immeuble, une jolie boutique, quelque chose d'incongru ou un street art sympa...

P1050758

A midi, j'ai profité de l'heure du déjeuner pour faire un circuit de 3 km (oui, j'ai regardé dans google map), entre la Rue du Faubourg Montmartre, celle de Maubeuge, la rue du Paradis, la rue du Faubourg Saint Denis et retour par les Petites Ecuries et la rue Richer... Un circuit riche en découvertes, entre les rues transversales pavées où pousse de l'herbe, les immeubles baroques, le passage du Désir, un take away chinois à 4 euros (moins cher que la cantine !), une boutique très liberty et un arrêt pour le dessert A la mère de Famille pour une plaquette de chocolat vraiment noir ! Quelques space invaders supplémentaires ont été capturés pour un futur album.

P1050761Mosaïque Art déco

P1050760Un space invader qui a connu des jours meilleurs

P1050763Un autre qui respire le neuf

P1050765

P1050767

P1050766Lieu de perdition

P1050770

P1050771L'herbe des rues de Paris

P1050768Bouquet de street art

Paris va sans doute me manquer un peu pendant les deux prochains mois, mais comme Paris sera toujours Paris, je le retrouverai trois jours par semaine dès la rentrée...

Vacances Grand déballage dans 3 jours !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
si tu as l'occasion d'y retourner aussi régulièrement, tu ne vas pas être trop en manque ;) <br /> <br /> jolie balade...
Répondre
T
j'aime bien ce quartier ! je sens que Paris va te manquer, heureusement que tu y retourneras de temps en temps!
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité