Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
23 janvier 2013

La vieille casse de la cave

P1080840_s

Une vieille casse traînait parmis d'autres à la cave chez mes beaux-parents...
Sale, abîmée, elle ne faisait pas la fière !

P1080823_s

P1080822_s

J'ai ôté la poignée du tiroir,
j'ai poncé grossièrement le bois pour le nettoyer,
j'ai enlevé soigneusement le papier vieilli qui tapissait le fond des cases,
et j'ai découpé 20 carrés de mon tissu fétiche.
(qui aurait parié que cela tomberait sur un compte juste de petis motifs ?)

P1080824_s

Le pistolet à colle m'a aidée à la fois à coller les petits carrés de tissu au fond des casses,
mais aussi à fixer la collection de fèves de porcelaine "peintes à la main" Tintin de mon fiston,
collection qui n'était jamais sortie de son emballage depuis 2 ans...

P1080827_s

P1080828_s

Et voilà la casse dans son nouveau contexte :

P1080839_s

Plutôt réussie cette transformation, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Géant ! J'mmmm !!! <br /> <br /> Mais, juste une question : le bois a-t-il été traité ? Je vois que les vers y ont logé un moment et s'ils n'ont pas disparu totalement... d'autant que tu as une maison en bois....
Répondre
S
d'avoir un tel objet à réhabiliter !
Répondre
K
Très joli résultat! C'est un casier d'imprimerie? Bises!
Répondre
M
Très bel "upcycling" !
Répondre
S
A croire qu'elle n'attendait que les fêves !
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité