Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
31 mars 2013

La chasse aux oeufs (préparation)

Cette année, nous avions décidé de limiter le chocolat apporté par les cloches de Pâques : un tour chez le réputé chocolatier du coin et nos 6 cousins étaient parés d'un gros oeuf bien emballé à chercher dans le jardin. Les adultes avaient pour eux un plateau de friture... Excellent avec le café !

P1090724_s                                                      

Oui, mais comme chasse aux oeufs, ça risquait de tourner court au bout de 3 minutes... J'ai donc cherché comment animer un peu la recherche. Ma Belle-Mère m'a donné l'idée en offrant aux volcans une boîte de 6 oeufs Lindt chacun. Il n'en manquait plus que 3 ! Et puis j'avais craqué sur 5 kits Djéco différents pour faire des origamis et des kirigamis.

J'ai donc vidé les boîtes, entouré les kits cartonnés de baker twine, percé les boîtes pour pouvoir les attacher et rajouté une étiquette  pour préciser à quel enfant le kit s'adressait (j'avais choisi en fonction des âges de tous).

P1090726_s

Manquait quelque chose pour le petit dernier, mon mini volcan... J'ai un peu cherché, et quand sur Pinterest, j'ai vu ça, je me suis dit que j'avais trouvé ! Le temps d'une sieste et c'était prêt !

P1090723_s

P1090721_s

Le jour J, il y avait donc 6 paquets accrochés aux arbres à trouver (les cloches lancent tout depuis le ciel en revenant de Rome, tout le monde le sait et en plus, cela permettait aux cartons de rester secs). Ces paquets personnalisés fournissaient les boîtes pour ranger les 36 oeufs bien cachés dans le jardin en plus des 6 gros et bons oeufs... De quoi prolonger et pimenter la chasse !

Et vous, comment avez-vous organisé la chasse aux oeufs cette année ?

Joyeuses Pâques à vous en tout cas (je ne manquerai pas de vous raconter comment cette chasse s'est passée...) !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
donc ici, pour emballage, des sachets plastiques pour les chocolats cachés dans la verdure, et les sachets en tissu ont pu être cachés dans des endroits secs (rebords de fenêtre, cabane, mur...) et c'est toujours un plaisir en famille, oui oui ! tous les 6, il n'y a pas d'âge pour s'amuser à chercher les chocolats !
Répondre
M
Les cloches n'ont apporté que du chocolat cette année... et ici elles laissent tout tomber en rentrant de Rome.. donc, on en trouve partout : dans les branches des arbres, au sol, dans les fleurs... 30 bonnes minutes d'amusement hier pour mes 3 monstres !
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité