Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
23 avril 2013

Les cinq sens

P1100073_s

C'était le sujet d'un swap qui a dû maintenant rejoindre ma swappée et que je peux donc vous dévoiler...

Le budget était limité, j'ai donc décidé de faire beaucoup de choses moi-même. J'ai utilisé le dernier paquet surprise de Fifi Mandirac et ses jolis papiers et surprises (sachets, rubans) pour trouver une harmonie de couleurs, vives, comme le désirait ma swappée. J'ai décliné les tons rose fluo, fushia, orange et violet.

Quand j'ai vu chez Hema leurs derniers masking tapes justement dans ces coloris, j'ai craqué (pour moi et pour ma swappée, hors thème), surtout qu'il y avait des petites fleurs, juste comme elle aimait.

P1100065_s

Et puis j'ai bricolé sur le thème :

  • une bouillotte sèche de noyaux de cerises pour le toucher
  • un sachet de lavande à glisser dans le linge pour l'odorat
  • une clé USB "maison" avec 3 chansons "années 80" pour l'ouïe
  • un petit sac de bonbons "Stoptou" (à la réglisse et vraiment addictifs quand on aime la réglisse) pour le goût
  • un marque-page brodé de fleurs et avec plein de ruban pour marquer les recettes préférées de ma swappée pour la vue
  • une petite carte pour aller avec...

Et j'ai rajouté le masking tape et un porte-clé chat à faire soi-même puisque ma swappée aimait les chats et les porte-clés et j'ai recyclé le sac en papier de Fifi avant de tout apporter à La Poste.

P1100069_s

P1100070_s

P1100071_s

Quelques images du making-off en prime...

P1100055_s

P1100056_s

Le coussin se déhousse car les noyaux sont dans un coussin en tissu blanc glissé à l'intérieur. Idem pour la lavande.

Et vous, auriez-vous :

  • aimé recevoir ce colis ?
  • été inspiré(e) par le thème ?

 洋子

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aurais adoré recevoir ce colis...Ta swappée a été gâtée ! Ca me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de Stoptou, j'adore ça !
Répondre
Y
OUI! c'est un colis que j'aurais aimé recevoir et un thème enthousiasmant (en lisant la description du contenu du paquet, je pensais "qu'est-ce que j'aurais fait à sa place?")<br /> <br /> Bravo pour ton inventivité!
Répondre
S
Je dirais que hormis les stoptou c'est un colis que j'aurais bien aimé recevoir ! la bouillote maison aux noyaux c'est bien pratique et les sachets de lavandes j'en mets partout ;) et puis la clé usb avec des chansons des années 80.... nostalgie quand tu nous tiens !
Répondre
M
Le thème est sympa ! Et ton paquet encore plus !
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité