Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
12 mai 2013

Voyage dans le temps

Un nouveau swap a dû arriver chez une autre correspondante. Je peux vous le dévoiler !

P1100436_s

Le thème était "Voyage dans le temps" et il fallait trouver, pour un budget limité, un cadeau du passé, du présent et du futur. Pas facile ! J'ai dû un peu me creuser la tête.

Pour le passé, ma swappée m'a donné une idée en disant aimer "les tisanes". Le pisse-mémé du soir est bien un objet du passé, même si je dois reconnaître que la "réglisse-menthe" est tout à fait moderne (je sais, j'en bois tous les soirs ou presque). Pour emballer toutes ces tisanes, j'ai fait un petit pochon, en vichy rose un peu vieillot et agrémenté d'un appliqué à jour ancien qui venait d'une brocante. J'ai lavé le tout pour lui donner un effet un peu passé. Le lien rose fluo et son biais assorti réveillent un peu tout ça comme le réglisse et la menthe dans la tisane. Ma swappée pourra se servir du pochon pour y mettre ce qu'elle veut ensuite...

P1100433_s

P1100434_s

Pour le présent, j'ai réfléchi un peu plus. Qu'est ce qui pourrait bien faire le lien entre le passé et le futur et être le présent ? C'est sur cette piste là que j'ai trouvé que l'écologie, le respect de la nature, était bien ce présent qui pouvait changer un peu le futur... et que l'idée de l'écolo-bag, ou le sac qui remplace tous les autres sacs plastiques du commerce, est née. J'en avais déjà fait. J'ai repris le patron avec des couleurs qui devraient plaire à ma swappée (qui aime le vieux rose, le rouge, le mauve et le noir). Les fleurettes style liberty sont aussi tendance en ce moment.

P1100426_s

P1100430_s

Pour le futur, l'idée était toute trouvée puisque ma swappée lit beaucoup. Il fallait dégoter un roman d'anticipation peu connu mais bien critiqué. Je me suis orientée vers Das System, un roman de l'allemand Karl Osberg, un polard sur fond de virus informatique qui, dans le peu de retour sur ce livre que j'ai pu trouver, est plutôt enscensé comme ici par exemple...

"Une analyse froide, digne d’un laboratoire de recherche fondamentale, de l’évolution de notre espèce (cette évolution qui progressivement, par adaptations lentes et continues trasnforme la Vie sur Terre, dont il se pourrait bien qu’elle « nous utilise, que nous le voulions ou pas ») envoie valser quelques certitudes quant à notre degré de maîtrise de notre avenir collectif. Et même, bien avant notre avenir, notre quotidien, nos actes de tous les jours ! 
Les niveaux de dépendance aux évolutions que nous avons créées est tel que l’alternative de nous y soustraire n’existe plus. [...]
Entre polar et science-fiction, Karl OLSBERG devrait vous permettre de passer, vous aussi, une nuit blanche de lecture et des tas d’autres nuits blanches à vous interroger sur le futur qui se dessine à notre porte".

P1100435_s

Ca m'a aussi donné envie de le lire, d'ailleurs !

Une carte à papillons de Fifi Mandirac pour expliquer mes choix et voilà, mon colis "Voyage dans le temps" était prêt !
Comment le trouvez-vous ? Auriez-vous aimé le recevoir, comme celui des "Cinq Sens" ?

Et comme je ne vais pas m'arrêter là, j'ai aussi un "swap marin" à préparer d'ici la fin du mois... A suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu m'as fait rire avec le "pisse-mémé du soir" ! :D
Répondre
S
Il faut que je note ce livre également, beau swap ;)
Répondre
M
Un très joli swap ! Tu as vraiment de très bonnes idées !
Répondre
@
Très sympa, comme ton swap précédent.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela fait un moment que je n'ai pas fait de swap et ça me manque en fait :(.
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité