Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
20 décembre 2013

Pour la chambre des enfants sages

Une petite réalisation très simple mais qui fait son petit effet et peut faire un joli cadeau de dernière minute...

P1140541_s

Le tuto...

Il vous faut : du fil de fer, un tricotin et de la laine. Si vous avez une pince à bijoux ronde, ça aide aussi.

Tout d'abord on choisit ce qu'on veut écrire puis on l'écrit grandeur nature pour avoir une idée de la longueur de fil de fer qu'il vous faut. (Prévoyez  grosso modo 30 cm de plus que mesuré).

P1140536_s

Ensuite, on s'aide de la pince, ou pas, pour déformer le fil de fer pour former le mot choisi, le plus élegamment possible. Ce qui est important, c'est de marquer les courbes (même lorsque vous aurez tout défait, le fil de fer s'en souviendra et reprendra sa forme plus facilement).

P1140537_s

Quand vous êtes satisfait, tricotinez un serpent de la longueur voulue (celle du fil de fer moins les chutes si vous en avez).

Le plus laborieux arrive, il faut enfiler le long serpent sur le fil de fer. A ce moment-là, on détruit en général le joli mot formé et ça ne ressemble plus à rien. Ce n'est pas grave... Enfilez tout bien. Enroulez le fil du tricotin au bout pour finir joliment et rentrez le fil à l'intérieur pour que ça ne se voit pas.

Il ne reste plus ensuite qu'à reformer le mot. Le fil est encore courbé et on "sent" là où il faut plier. C'est bien plus facile que si l'on doit écrire le mot sans l'avoir préformé auparavant.

Ensuite, eh bien, il ne reste plus qu'à admirer son travail et à l'accrocher...

P1140540_s

Alors, cela vous plaît ? Qui essaie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mais le tricotin est chez Maman, une idée que je suggérerai à Miss pour l'an prochain ;)
Répondre
M
J'adore toutes tes idées en tricotin. Si j'avais du temps et moins d'encours sur les aiguilles, je relèverais le défi...<br /> <br /> Belle soirée !
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité