Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
15 mai 2014

Le père Noël est rentré du Japon !

Quand j'ai ouvert le colis de mon swap en provenance directe du Japon, j'étais vraiment comme une gamine émerveillée qui découvre tous le cadeaux au pied du sapin de Noël un 25 décembre. Noël au mois de mai, pas mal non ?

 P1160968_s

J'ai en effet été extrêmement gâtée par Valérie qui venait de passer 2 semaines au pays du soleil levant !

P1160969_s

 

Alors j'ai découvert  :

  • une jolie carte (du type de celles qu'on envoie pour les voeux au Japon)
  • un mètre ruban kawaii petit ours rose
  • un bel éventail traditionnel
  • un grigri joli
  • trois petits sacs de bonbons kawaii pour les volcans dans un joli sac carpe koi
  • des chocolats en forme de coeur ?
  • une kokeshi traditionnelle en bois
  • des mini grues origami d'Hiroshima
  • un bijou (qui doit être pour les cheveux) fleur de cerisier en tissu
  • un tampon signature dans sa jolie boîte avec des poissons
  • une pièce percée avec de jolies fleurs (qui finira en bracelet)
  • une prophétie juste pour moi, avec son personnage tout rose (qui parle japonais couramment et peut me dire ce qu'il y a écrit ?)
  • du thé en boîte (deux boîtes) et des sachets
  • du fabric tape fleuri typiquement japonais
  • du wasabi bien de là-bas
  • des pâtes colorées
  • des pics à bento très kawaii
  • de superbes tasses à thé très "chouettes"
  • de petites boucles d'oreilles en plastique "avec des vagues"
  • un ensemble de baguettes japonaises aux jolies kokeshi
  • un coupon de tissu de crêpe de coton fleuri
  • du papier origami très design
  • des séparateurs de bento plutôt kawaii
  • du masking tape rouge et blanc fleurs de cerisier
  • des produits de beauté en portions individuelles pour le mille-feuille (huile, crème, gel démaquillant)

Magnifique non ? Dépaysant en tout cas...

Je suis comblée et ravie.

Merci Valérie.

Détails :

P1160971_s

P1160972_s

P1160973_s

P1160974_s

P1160975_s

P1160976_s

P1160977_s

P1160978_s

P1160979_s

P1160980_s

P1160981_s

P1160982_s

P1160983_s

P1160984_s

Genial, non ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est vraiment chouette, je tombe sur ton site en cherchant un tuto marque-page et je vois les cadeaux du Japon. Je suis aussi amoureuse de l'origami et de tout ce qui est japonais, une amie japonaise m'a envoyé un colis il y a quelques mois avec entre autre 2 rouleaux de tissu adhésif. Je ne sais pas encore comment les utiliser, que faire pour vraiment les mettre en valeur. Si tu as des idées je suis preneuse.<br /> <br /> Je vais continuer ma visite sur ton site, je suis ravie de cette découverte.
Répondre
S
Excellent cet échange ! et vraiment dépaysant :)<br /> <br /> Christmas in May alors ?!!!
Répondre
M
Le personnage tout rose est un "Daruma" je pense. <br /> <br /> C'est une figurine traditionnelle japonaise pour faire des voeux, on peint le premier oeil en formulant son souhait, puis quand celui-ci s'est réalisé, on peint le deuxième et on écrit la façon dont le voeu a été accompli.<br /> <br /> D'habitude ils sont rouges et dorés mais je pense que ceux de couleur rose sont destinés aux voeux d'amour.
Répondre
S
Quel colis ! J'imagine bien effectivement ta joie au déballage ♥
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité