Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
28 mars 2015

Aller au cirque...

Je l'ai déjà fait avec les grands, à Paris, lors des spectacles de Noël : aller au cirque (Pinder ou Grüss). Mais mon petit volcan est trop petit pour se rappeler. Alors quand un cirque est venu s'installer sur la place du village, je me suis dit que ce serait sympa de faire cette sortie avec lui. Je savais que c'était un petit cirque familial, qu'il n'y aurait pas de grosse mise en scène comme dans les plus gros cirques, avec des spectacles incroyables (je me souviens encore des motards dans leur sphère)... mais ce que je ne savais pas (ou plus), c'est que l'ambiance sous un petit chapiteau où l'on connait quasiment tous ses voisins, où tous les artistes sont multifonctions et ont des liens de parenté, c'est très sympa aussi ! Alors oui, la trapéziste est un peu "plumpy", oui les clowns ont peu de moyens mais la salle (et surtout les enfants) participent de bon coeur, et enfin les animaux ne font pas des tours incroyables mais passent tout près et semblent en bonne santé... Et puis, il y a eu le premier spectacle de cette petite fille qui fêtait ses 6 ans le jour-même et pouvait donc pour la première fois être sur scène, la fille du dompteur et la soeur d'Enzo et son incroyable talent, émouvant ! Et puis les fauves étaient vraiment beaux et rugissaient férocement !

Mais surtout, il y avait plein d'étoiles dans les yeux de mon fiston... Et ça, c'est bien l'essentiel !

P1210409_s

P1210416_s

P1210419_s

P1210422_s

P1210435_s

P1210439_s

P1210445_s

P1210449_s

P1210459

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai fait peu ou prou le même constat par rapport à Melle 3e l'an dernier et nous avons aussi eu l'occasion d'aller au cirque, un tout petit familial, installé dans la cour de l'école après une semaine de partage entre la "famille du cirque" et les enfants.. Une représentation où pareil je connaissais tout le monde ou presque dans les gradins, où les discussions allaient bon train à l'entracte... Pas de numéro extraordinaires mais une belle ambiance, à la fois sur la piste et dans les gradins !
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité