Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
30 mars 2015

Shibumi

Un roman que je viens de finir et qui m'a vraiment bien plu : Shibumi de Trévanian.
Un mélange d'aventures et d'action, de parcours initiatique, de Japon, de Pays Basque, d'histoire que je ne peux que vous conseiller !

Nicholai Hell est un assassin à la recherche de l'état absolu de simplicité cachée, Shibumi. Entraîné à l'art du jeu de go par un mentor japonais, il construit sa vie en fonction de ce jeu. Mais il est redoutablement puissant pour tuer sans arme et s'échappe dans une méditation qui lui permet de retrouver sa plénitude. Son loisir préféré est la spéléologie. Va-t-il mettre en péril la vie qu'il s'est construite pour se battre contre une organisation mondiale toute puissante qui sait tout sur tout grâce à son super ordinateur (on est en 1979) ? 

Résultat de recherche d'images pour "shibumi trevanian"

A lire de préférence en Anglais, langue d'origine dans laquelle ce roman est beaucoup moins cher qu'en Français...

Pour vérifier que le talent vient bien de l'auteur, j'ai commencé depuis "La sanction". Et ça s'annonce bien aussi, peut-être moins profond quand même !

Résultat de recherche d'images pour "sanction trevanian"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je ne saurai sans doute pas le lire en anglais, mais je note ;) merci !
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité