Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
7 octobre 2015

Trottinette addict

Quand on me parlait de trottinette il y a quelque temps, ça ne me motivait pas tant que ça : certes, mon fils cadet en avait une, offerte à son anniversaire il y a deux ans, et le petit utilisait celle achetée il y a lontemps à Londres, un temps où les mini Micro n'avaient pas envahi les rues françaises et où quand on parlait trois roues, on parlait plutôt deux roues à l'arrière alors que les petits londoniens avaient déjà vu l'avantage de les mettre devant...

P1010218_s

Mais moi, je n'en avais pas. Et mon fils aîné non plus. Et celle du petit avait vécu (elle était réparée au gros scotch) et devenait trop petite.
Et puis j'ai vu que mes neveux, petits parisiens, magnaient la trottinette avec dextérité.

Et j'ai compris que c'était la solution pour rejoindre la gare en moins de 5 minutes, le conservatoire en moins de 10 et de faire de longues promenades avec les enfants.

Bref, tout ça, c'était avant et donc, j'ai testé. Et adopté... très vite. En moins de 2 semaines, je ne pouvais plus m'en passer. Il faut dire que je reprends (beaucoup) les transports en commun qui ne sont pas tout proches de la maison, que je passe par l'école, qu'il faut aller parfois vite et loin dans une ville par forcément facile pour les voitures. 

Je suis donc devenue trottinette addict. Au point d'avoir fait des comparatifs (laquelle a le meilleur roulement à billes, la planche la plus large, est la plus fun) et d'avoir contaminé toute la famille et choisi ainsi les trottinettes de chacun.

La mienne d'abord : une grosse roue bien confortable et stable, la Micro Flex Air. Elle fait des envieux. 

Micro Flex Air

Celle de mon aîné qui s'en sert pour aller au collège : un pliante légère bien costaud, la Micro Speed +. Il y a investi tous ses bons d'achat Amazon qu'il avait reçus à son anniversaire mais est ravi ! Il la bichonne et l'attache avec un antivol vélo dans le parking des vélos du collège.

Micro Speed +

Mon cadet en a une. Mais il réfléchit à en commander une au Père Noël. Une un peu différente et fun. La Micro Rocket. Mais il hésite aussi avec la MF3.6 de Décathlon. Il a encore le temps, pour le moment il se contente de sa Play5 à suspension qui tient bien le coup.

Micro Rocket

GLISSE URBAINE Trottinette, skate, roller... - Trottinette FREESTYLE MF3.6 orange 2013 OXELO - Trottinettes

MF 3.6 Oxelo

 

GLISSE URBAINE Trottinette, skate, roller... - TROTTINETTE ENFANT PLAY 5 SUSP NOIRE/BLEUE OXELO - Trottinettes NON_SIGNIFICA.
Play5 suspension

Et enfin, le petit roule encore sur sa Mini Micro première génération mais attend avec impatience ses 6 ans qui lui permettront d'avoir sa nouvelle trottinette. Il a jeté son dévolu sur la Sprite, rouge, s'il vous plaît !


Mini MicroMicro Sprite

Avec tout ça, on sera équipé pour suivre sur des kilomètres la piste cyclable. Il n'y a que monsieur que nous n'avons pas (encore) convaincu !

Et vous, trottinette addict ou pas ? 

P1010217_s

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ce n'est pas adapté à notre environnement ici :D il vaut mieux préférer le vélo
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité