Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
12 décembre 2015

L'anniversaire du padawan de 6 ans

Il y a quelques semaines, mon petit dernier fêtait ses six ans. J'ai un peu traîné à inviter les copains, testant ainsi sa motivation mais je n'ai pas pu tenir plus longtemps. Aujourd'hui, j'ai donc accueilli 4 padawans pour un anniversaire d'actualité, Star Wars.

J'avais épinglé tout un tas de fêtes magnifiques et de superbes idées sur Pinterest mais je n'ai évidemment pas eu le temps de les réaliser. Je suis restée simple, avec une préparation minute et des activités pas très compliquées sur le thème.

Mon fils m'avait demandé un gâteau "volcan dans la lave duquel se trouve Dark Vador". Précis !

J'ai préparé hier soir des sabres laser (à base de frites de piscine et de scotch argenté) et j'ai utilisé mes fonds de tissu pour découper des tuniques de padawan (j'ai coupé à cru) et faire des ceintures en coton. J'avais acheté nappe, assiettes, serviettes et verres étoilés. Et puis j'ai cuisiné un "volcan au chocolat et à la fraise".

P1020246_s

P1020245_s

Aujourd'hui, je suis montée faire un tour dans tous les jeux des enfants et j'ai fait ma petite liste pour motiver physiquement et intellectuellement les padawans :

- chronobomb

- parcours avec voiture télécommandée

- construction de tour

- énigmes des incollables

- perles de Hama

- légos

- gommettes pour décorer les sabres

Ensuite, tout s'est déroulé comme sur des roulettes... Ils ont apprécié leurs déguisements, décoré leurs sabres (enfin la poignée), répété les chorégraphies de combat, beaucoup rigolé, un peu abusé, pas mal réfléchi (trop facile les énigmes des Incollables à partir de 6 ans pour eux), etc.

P1020248_s

P1020249_s

P1020250_s

P1020252_s

P1020254_s

P1020258_s

P1020260_s

Ils ont eu un peu de mal a réussir à détruire une pyramide de verres à l'aide d'un Nerf mais c'était la clé pour passer à table.

Ensuite, après le soufflage de bougie, le grignotage de gâteau (en fait, les bonbons ont bien plus de succès que quoi que ce soit d'autre), l'ouverture des cadeaux des copains (très sympas, des légos, un livre pour tout savoir, un jeu rigolo), ils se sont tous retrouvés sur le grand drap blanc que j'avais étalé par terre pour monter des légos et faire de mini sabre laser en perles de Hama... 

P1020268_s

P1020269_s

P1020279_s

C'est comme cela que les parents les ont trouvé, très sages, quand ils sont venus les chercher...

P1020281_s

P1020285_s

Les invités (qui sont repartis avec leur tenue et leur sabre) et mon volcan étaient très contents ! Ca y est, c'est fait.

Ouf... Maintenant, j'ai 5 mois de répit !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une belle fête !<br /> <br /> <br /> <br /> et oui, les gâteaux, les enfants les admirent, mais en mangent peu lors de ces fêtes...
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité