Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
2 avril 2016

Les livres de Julian Fellowes

Quand on aime... on ne compte pas. Et comme j'ai découvert et adoré la série Downton Abbey, je me suis dit que lire les livres de Julian Fellowes (le scénariste de la série) sur la haute société anglaise ne pourrait que faire durer un peu plus le plaisir pris à savourer la série.

In English of course.

Et j'ai donc lu en quelques semaines Past Imperfect et Snobs. Les deux romans se passent dans l'Angleterre contemporaine (fin XXème siècle et non au début du XXème siècle comme dans la série) et donc, la Upper Class anglaise qui lutte pour garder quelques unes de ses traditions dans ce monde qui n'est plus fait pour elle.

J'ai bien aimé, ça a prolongé l'ambiance "Downton" dans laquelle je vivais depuis quelques semaines.

So posh, so full of understatements. Un bonheur pour les amateurs de la langue anglaise. Avec beaucoup de thé à la clé.

Je me suis retrouvée à Londres, ou encore dans la campagne anglaise, dans mes souvenirs...

alors que j'étais dans le RER bondé à cause des grèves. L'art de s'évader dans un autre monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité