The Yokoblog : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Les petits tout et les petits riens de Yoko...

23 octobre 2016

Bridget Jones' s baby : the diary

Il y avait eu la suite, avec une Bridget prématurément vieillie (quinqua !!!), maman et tombeuse de jeunes hommes, plutôt réussie. Et puis il y a depuis peu le nouveau livre d'Helen Fielding, celui qui correspond au scénario de film qui vient de sortir, celui qui revient en arrière et au premier enfant de Bridget...

13901333_517402481793171_4752100002108627693_n

Il revient bien bien plus aux origines de ce qui a fait de la série de livres un succès : les pérégrinations, hésitations et incohérences de Bridget au milieu du rigide Mark (Darcy) et de l'obsédé Daniel (Cleaver).

Alors que Bridget semble s'être éloignée des frasques amoureuses de sa jeunesse pour se consacrer pleinement à sa carrière, alors que son horloge biologique s'affole un peu en voyant ses amies devenir mère et face à la pression (discrète on l'imagine bien) de sa propre mère, un baptème, une soirée trop arrosée et hop, voilà Bridget enceinte et sans fiancé officiel... Qui tiendra donc le rôle du père ? Qui souhaite assumer la paternité de ce bébé surprise ? Bridget devra-t-elle se résoudre à vivre sa grossesse et la naissance seule ? On sait qu'elle finit avec Mark (à cause du livre suivant qui est en fait le précédent - vous suivez ?). Oui, mais comment ?

Sans gâcher le suspense, Mark et Daniel reviennent en scène pour un livre hilarant, toute à fait dans l'essence des autres, avec une Bridget touchante de naïveté et toujours aussi gaffeuse... Je l'ai dévoré en 1 jour (et un trajet Thalys + un trajet RER) et me dis qu'il est temps d'aller le voir en film (même si ce n'est plus Daniel le concurrent de Mark, sniff !).

Une très très bonne surprise donc, que ce roman chick litt' que je lisais juste par acquis de conscience, parce que bon, je n'allais quand même pas me priver de Bridget, hein, et qui a su me toucher tout autant que les précédents !

Posté par Yokoflo à 10:56 - Cultu-Lectures - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    ce serait en français pour moi, je n'ai jamais lu les livres, mais je devrais, je devrais !! merci

    Posté par Sophie, 26 octobre 2016 à 08:09

Poster un commentaire