Hazard du calendrier, j'ai regardé Free Solo hier soir et frissonné devant l'escalade d'El Capitan d'Alex Honnold alors même que je savais pourtant qu'il avait réussi.

Quand il y a eu du mouvement dans ma tour et que les gens se sont précipités à la fenêtre pour regarder le french Spiderman escalader la tour Engie devant nos yeux, je n'ai pas vraiment su quoi faire, moi qui ne supporte pas de voir les gens s'approcher du vide (oui, les Etats-Unis et les grands parcs m'ont fait un peu stresser !). J'ai préféré ne pas tout regarder (pour éviter de le voir tomber), mais j'ai quand même pris quelques photos par la fenêtre (contradictions quand tu nous tiens)...

Je vous spoile : il a réussi et est arrivé sain et sauf tout en haut (pour se faire cueillir par la police).

Il portait un bas noir et un sweat jaune que l'on repère assez bien sur les photos, caché derrière le rebord de verre. Sur la troisième, il est tout en haut en train de passe du verre à la structure metallique. Et sur la dernière, il est sur la structure metallique. Quand on voit comment les panneaux de verre peuvent se décrocher (on voit ceux qui manquent en haut de la tour sur les photos), ça ne fait vraiment pas envie d'y confier sa vie (et ça fait aussi un peu peur de passer en dessous, surtout quand il y a du vent comme en ce moment) !

IMG_2305

IMG_2309

IMG_2312

IMG_2314