Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
19 avril 2019

Le projet 52 photos de Ma - Clair/foncé #16

Lorsque j'ai vu le thème #16 du projet photo de Ma, clair/foncé, je me suis dit que cela n'allait pas forcément être facile. Puis j'ai eu l'opportunité de passer deux demi-journées à Stockholm cette semaine et j'ai évidemment pris pas mal de photos tout en découvrant la ville sous un soleil radieux.

Le soir, de retour à l'hôtel dans une chambre sans fenêtre (oui, oui, ça existe, je ne vous le conseille pourtant pas), j'ai passé en revue les photos pour m'évader un peu.

Et je suis tombée sur celle-là, qui m'a semblé idéale pour illustrer le thème. Elle est prise dans le quartier de Gamla, le vieux quartier de Stockholm avec des maisons parfois moyennâgeuses. Les rues principales sont prises d'assaut par les touristes, nombreux en cette période mais dès que l'on s'éloigne un peu des sentiers battus, on retrouve le calme des ruelles pavées et des maisons crépies de couleurs naturelles. Ce dégradé, du jaune clair éclairé au foncé ocre à l'ombre, m'a paru particulièrement convenir au thème. Ce n'est pas un contraste, c'est un passage progressif du clair au foncé, bref, clair/foncé quoi !

IMG_3197

Et vous, quel est votre clair/foncé ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Joli dégradé de couleurs. La seule fois où j'ai vu une chambre sans fenêtre, c'était au Cambodge et j'ai refusé d'y dormir. Ça me rendrait claustro !
Répondre
M
La photo convient parfaitement bien, et elle est très jolie... C'est toujours bon de s'éloigner un peu des foules touristiques...
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité