Un jour de rab' dans le week-end et en plus un temps plutôt clément, il fallait en profiter pour mettre un peu d'ordre dans le jardin et notamment enlever les fleurettes et herbettes qui avaient tendance à repousser malgré le gros nettoyage d'automne dernier, histoire de garder la main encore un peu... Les enfants ont aidé et on a pris l'air comme cela, c'était plutôt agréable.

8FF1DC8B-87A4-4139-B6E8-D0761FE8EA31

IMG_3316

IMG_3569

IMG_3572

J'ai vu avec satisfaction que malgré le gros nettoyage, le muguet repoussait et que l'on aurait des clochettes pour le premier mai... Oui, j'aime bien avoir du muguet dans le jardin, j'adore l'odeur et ces délicates fleurs blanches. J'en avait aussi planté à Biscarrosse. Ici, il était déjà là. On a pu admirer la glycine en fleurs et les couleurs de la rocaille de l'entrée. J'ai dans la foulée passé une grosse commande de Bacsac pour que des jardinières viennent remplir "les trous" laissés par les buissons secs enlevés à l'automne. Je trouve ces jardinières vraiment pratiques et elles se glissent partout pour habiller un petit coin discrètement. L'an dernier, nous avons eu des tomates et des fraises. Cette année j'ai planté des courgettes. Et mes herbes aromatiques vont plutôt bien (mon céleri perpétuel et ma ciboulette sont re-sortis)... Je vois bien des patates dans un bac rond aussi. Et je verrai le reste en fonction de l'ensoleillement et des possibilités de la jardinerie.

IMG_0889

IMG_0890

Il y a aussi mon camélia, en pension chez ma belle-mère à qui il faut que je trouve une place à l'ombre. Bref, ça prend forme !