Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
24 avril 2019

Souvenirs de Stockholm

J'ai beaucoup marché dans Stockholm et pris tout un tas de photos : il faut que je choisisse les plus belles à vous mettre ici pour vous faire visiter. Et je regardais les vitrines à la recherche des souvenirs parfaits (le truc typique qui me faisait envie). Les petits chevaux ou les Moomins, certes, c'est typique mais bon... J'ai passé l'âge ! Et c'est surtout ce que l'on trouve dans la rue principale de Gamla (l'île vieille) touristique avec des casques vikings en plastique made in China...

Alors quand je suis passée (plusieurs fois, c'était près de mon hôtel) devant la petite boutique Knulp et ses sabots en cuir brut (ainsi que tout un tas de chaussures pour l'été à semelles de bois), que j'ai pu constater que le prix des sabots était les 2/3[au bas mot] de ceux des vitrines touristiques et qu'il y avait marqué Knulp.SE et que ça semblait local, je n'ai pas hésité trop longtemps. En 5 minutes, les sabots en cuir couleur naturelle (il y avait tout un tas de couleurs, je voulais quelque chose qui se patine avec le temps) étaient dans le sac (en kraft, pas de boîte, emballés dans du papier fin pour ne pas s'abîmer). Je n'ai pas pris une autre forme car j'ai déjà des Swedish Hasbeens qui me servent bien l'été et je me suis dit que la version sabots classiques me servirait de pantoufles.

Idem quelques pas plus loin dans la boutique (plus chic) Iris Hantverk car j'ai compris que cette marque donnait du travail aux aveugles qui réalisent ainsi des brosses à l'ancienne et à la main en Suède. La difficulté a été de trouver à quoi servaient toutes ces brosses (tout y était écrit en Suédois), j'ai donc opté pour une valeur sûre (et reconnaissable) : la brosse à ongles, histoire de ne pas me brosser le dos avec une brosse à vaisselle ou à toilettes !

De typique, il y a aussi les couteaux en bois à margarine. Mais je les ai trouvés très kitsch et fragiles à l'aéroport. Dans Sodermalm (l'île bobo du Sud), il y a des boutiques d'artisans du bois. Je suis passée devant mais c'était fermé. Je pense que j'en aurais trouvé là des beaux tout simples en journée.

J'ai aussi acheté des cartes photos du Musée de la Photographie pour rapporter aux enfants : un coup de masking tape et voilà un petit coin de mur personnalisé.

Bref, voilà mon shopping de Stockholm...

IMG_3314

Et je dois préciser que depuis vendredi, j'adore glisser en rentrant mes pieds nus dans ces sabots jolis. C'est très agréable ce bois doux. J'hésite à les huiler pour les protéger et éviter des taches. Un avis ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité