Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
5 juin 2019

Copenhague au printemps, c'est plus souriant

Je suis récemment retournée à Copenhague et comme j'avais fait un message un peu négatif sur cette ville en hiver, je me devais de refaire un billet sur ma découverte de Copenhague au printemps.

Déjà, la ville est beaucoup moins sombre, les jours durent longtemps on peut plus largement profiter des soirées. J'ai eu plutôt du beau temps et tout de suite, les couleurs ressortent plus. Les gens sont dehors, s'exposent au moindre rayon de soleil et boivent de la bière en groupe. Il y a donc plus d'animation. Enfin, j'ai pu sortir un peu du centre et visiter le quartier (et l'île) de Christiania et Tivoli était ré-ouvert. Et je me suis offert le tour de la ville en bateau, ce qui a permis de reposer les pieds mais aussi vérifier que j'avais grosso modo déjà vu tout ce qui était intéressant.

Je suis repassée à la Petite Sirène mais là, elle était franchement inaccessible avec des cars entiers de touristes qui cherchaient à se faire photographier - seuls - devant. J'ai vite passé mon chemin.

Du coup, ce que j'ai aimé : l'ambiance de Tivoli un soir de semaine, à la fois reposante et animée, avec des coins magnifiquement aménagés et un petit air vintage pour certaines attractions - les gros bâtiments improbables, notamment l'ancienne bourse du commerce - la relève de la garde en fanfare - le tour du centre ville en bateau - les couleurs de Nyhavn - pouvoir manger dehors avec du chauffage et des couvertures...

Et ce que j'ai moins aimé : l'ambiance désoeuvrée et désabusée de Christiania avec les odeurs de cannabis qui vont avec - les pavés toujours un peu poussiéreux - le fait que Nyhavn ne soit juste un petit coin de la ville préservé (vraiment petit) - les pigeons agressifs qui m'ont volé mon croissant - la petite sirène prise d'assaut - les affiches des candidats européens, collées partout, qui gâchent les photos...

Photos (nombreuses)...

Nyhavn : le quartier "maisons de poupée très instagrammables"

IMG_4143

IMG_4245

IMG_4252

Christiania (dont le symbole est 3 points blancs sur fond rouge, points qui symbolisent les 3 points sur les I de Christiania)

IMG_4261

IMG_4264

IMG_4265

IMG_4266

IMG_4267

IMG_4268

IMG_4270

IMG_4272

IMG_4273

Quelques bâtiments plutot esthétiques du centre ville :

IMG_4276

IMG_4277

IMG_4282

IMG_4285

IMG_4286

IMG_4295

IMG_4297

IMG_4306

IMG_4153

IMG_4155

IMG_4156

IMG_4307

Tivoli féérique en soirée...

IMG_4160

IMG_4165

IMG_4169

IMG_4171

IMG_4179

IMG_4184

IMG_4187

IMG_4190

IMG_4192

IMG_4195

IMG_4203

IMG_4211

IMG_4223

IMG_4225

Et parfois, un peu d'ambiance similaire à celle d'hiver lorsque l'on se promène le soir...

IMG_4235

IMG_4236

IMG_4237

IMG_4240

La relève de la garde

IMG_4311

IMG_4319

La petite sirène... (sans commentaire)

IMG_4327

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité