Tous les ans, tant que les enfants ont encore des maîtres et maîtresses, nous essayons de bricoler ensemble un cadeau pour dire merci (si vous cherchez des idées pour tous les âges, il y a le bracelet étoilé, les dessins sur tissu, les petits bijoux, etc. - cherchez juste maîtresse dans le moteur de recherche du blog). On fait aussi des cadeaux aux professeurs de musique quand on a le temps (on a vite enfilé des graines d'açai sur un fil élastique cette année pour faire un bracelet).

Je suis très fan des origami crayons pour les maîtresses car je trouve que ça convient bien au thème. Alors cette année, j'ai proposé à mon petit gars de réaliser un mobile arc-en-ciel de crayons.

E8005A25-2EB2-43AA-B072-AF4DEF88EEC6

J'avais tout le matériel :  une bande de placage bois pour le cercle du mobile (Sostrene Grene), des feuilles de papier origami colorées (Muji), une petite accroche à visser (perles&co), des perles alphabet (Sostrene Grene), de la colle, de la ficelle et une paire de ciseaux.

IMG_5154

IMG_5155

Ensuite, dans un rectangle d'environ 1/8 de la feuille origami, on plie un petit crayon et on assortit les couleurs. Avec la colle, on ferme le cercle du mobile en bois (et on laisse sécher pour que ça tienne). Ensuite, il ne reste plus qu'à disposer les crayons à l'envers, poser le cercle dessus et mettre de la colle pour les fixer... et attendre que ça prenne.

Nous avons écrit merci en perles enfilées sur un fil et une fois que tout tenait bien et qu'on pouvait manipuler le mobile sans que tout ne se décolle, j'ai fixé le fil comme une banderole (en perçant un trou à l'aiguille dans le placage fin), vissé la petite accroche et mis une ficelle pour suspendre le mobile qui est vraiment tout léger.

Evidemment, il me restait le reste des pages arc-en-ciel et des bouts de bande de placage bois et j'ai décliné ce mobile sous d'autres formes : bonne chance aux examens avec un lucky cat pour mon grand et grues pour la déco de l'escalier...

IMG_5117

E6B760F6-4729-427E-9A8F-9F96613CC837

Ca vous donne des idées ? Tant mieux !

Et voici aussi le bracelet de graines...

IMG_5013