16 septembre 2019

Bonheur d'été #13

Il faisait beau et chaud pour ce dernier week-end d'été et samedi soir, nous étions invités pour une soirée privée au Jardin d'Acclimatation. L'occasion de découvrir enfin le jardin depuis les gros traveaux de 2018 et 2019. Les enfants sont désormais un peu grands pour apprécier les nouveaux manèges, et il y avait tellement de queue pour ceux un peu plus "dynamiques" que nous avons renoncé. Nous avons déambulé dans des coins plus secrets en savourant la douceur de cette soirée. Je ne retiendrai pas que mon dernier à déchiré complétement son bermuda sur un pont de signe ou qu'il a perdu son bracelet "accès libre à toutes les attractions" mais plutôt notre dîner en famille au restaurant italien (trop cher pour ce que c'est) et surtout, cette séance de tir à la carabine qui a mis tout le monde d'accord...

Ce sera mon bonheur d'été #13, le dernier de la saison...

223B9446-B626-4075-864A-633704CFAB8F

C6E2EA37-4D49-4081-977C-5188B3C6A470

Posté par Yokoflo à 15:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


13 septembre 2019

Le challenge 52 photos de Ma - Feuille #37

Cette semaine, je n'ai eu que l'embarras du choix pour illustrer le mot #37 du challenge 52 photos de Ma, Feuilles. Tout comme je n'aurai pas de problème à illustrer celui 41, Plantes. Chez moi, il y a des plantes dans tous les coins, elles poussent, se reproduisent (là je les aide un peu), elles s'étalent, elles de plaisent, elles dépérissent et j'essaie de les faire revivre (et même que des fois, ça marche !), je les arrose, j'en mets partout. Je les choisis parfois parce qu'elles sont à la mode (les péperomioides ou les cactus) mais surtout parce qu'elles ont de jolies couleurs ou de jolies feuilles, parce qu'elles sont costauds ou parce qu'elles m'évoquent quelque chose et que cela fait longtemps que j'ai la mère (pour mes plantes araignées par exemple, la mère m'a été offerte par un collègue en Angleterre pour mes 30 ans).

Pour le mot #37 - Feuille, j'ai décidé de me tourner vers les feuilles aériennes qui ressemblent à des papillons origami des trèfles oxalys triangularis qui sont sur mon étagère de cuisine. Au départ, il y en avait un seul, rapporté de la braderie Mama Pétula à Ground Control il y a 18 mois, puis en début d'été, je l'ai séparé en plusieurs pots. Cela a mis un peu de temps à pousser mais désormais, ils s'épanouissent de nouveau...

IMG_6573

Posté par Yokoflo à 15:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

09 septembre 2019

Bonheur d'été #12

Un week-end de post-rentrée pendant lequel il a fallu s'ajuster. Déjà, mon grand a cours le samedi matin à 8H00, ça pique un peu les yeux (surtout pour lui, il est autonome sur ce coup-là, mais adieu aux petits week-ends improvisés - rares ceci dit - où l'on partait le vendredi soir). Il y a eu aussi les réunions de rentrée, celles où l'on vous dit qu'il y a du changement, qu'il va falloir s'adapter. Et enfin, il y aura eu la pièce Edmond, réservée au dernier moment, au théâtre du Palais Royal, où j'ai réussi à traîner (le terme est exact) mes deux grands. Ils ne l'avoueront jamais, mais ils ont bien aimé la mise en scène de Michalik et cela les a réconciliés pour quelque temps avec le classique ou plutôt le théâtre traditionnel. Tout était magnifique, décor, jeu, théâtre lui-même mais je n'ai pas pris de photos. J'ai pro-fi-té depuis la petite loge où nous étions entassés.

C'est donc l'entrée du lycée de mon grand qui servira d'illustration à mon Bonheur d'été #12 comme un rappel de cette année scolaire qui commence vraiment.

IMG_6674

Et vous, avez-vous repris le rythme ?

Posté par Yokoflo à 14:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 septembre 2019

Le challenge 52 photos de Ma - Géométrie #36

Tout est géométrique sauf les formes dites "organiques", et encore, certaines sont aussi géométriques. Pas forcément évident, donc, de choisir une photographie pour illustrer le mot #36 du challenge 52 photos de Ma, qui est donc Géométrie.

Alors quand à Oslo, je suis montée sur le toit de l'Opéra et que j'ai vu toutes les parois recouvertes de ronds en relief comme des inscriptions Braille, je me suis dit que ça, c'était vraiment géométrique.

Et voilà donc ma photo pour le mot #36, Géométrie, prise de nuit.

IMG_6610

Pour l'opéra de jour, voici une vue d'ensemble, prise juste avant de filer à l'aéroport.

IMG_6638

Pour en savoir plus sur le Snohetta : https://www.lefigaro.fr/culture/2009/05/11/03004-20090511ARTFIG00331-l-opera-de-snohetta-nouvelle-fierte-d-oslo-.php.

Posté par Yokoflo à 14:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 septembre 2019

Bonheur d'été #11

Un week-end de retours et de préparatifs. Les enfants sont rentrés et ont découvert leurs chambres rangées et leurs affaires prêtes pour la rentrée. Nous avons essayé de reprendre le rythme, de nous coucher tôt, de ne pas trop paresser au lit. J'ai même pu faire un long tour de vélo le dimanche matin avec un premier rallye organisé par une commune voisine.

Et j'en ai aussi profité pour avancer un grand swap créatif et finaliser celui de la rentrée.

Ce sont ces réalisations et une photo prise lors de ma sortie vélo qui constitueront mes bonheurs d'été #11 (car le reste n'a pas pu être pris en photo !).

9F700BA5-403C-4DF2-BEE6-DB17D22BDBF0

IMG_6533

IMG_6552

Posté par Yokoflo à 13:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


30 août 2019

Le challenge 52 photos de Ma - Vacances #35

Le mot #35 du challenge 52 photos de Ma est Vacances. Comment représenter en une photo nos trois semaines de vacances ou de cette période saisonnière qui s'achève ?

Peut-être par Paris vide ? Paris dans lequel on peut - enfin - aller voir des expositions et des musées sans la foule de l'année. Paris qui est toujours magnifique mais encore plus sous le soleil, avec de la lumière jusqu'à tard, ce qui permet de sortir du boulot et en profiter encore. Comme ce jour-là, avec l'exposition Sally Mann au Jeu de Paume.

Monsieur étant en retard, j'ai pu faire un tour dans le jardin des Tuileries et prendre cette photo qui sera donc pour moi l'illustration du mot #35, Vacances.

IMG_6328

Posté par Yokoflo à 13:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 août 2019

Bonheur d'été #10

Un week-end sans enfant puisque tous en colonie de vacances signifiait liberté pour nous du choix de la destination. Le beau temps était annoncé, nous avons donc prévu de faire du vélo.
Le retour sur Paris s'annonçant difficile pour cause de journée rouge pour les retours, nous avons opté pour l'Est pas trop loin : la région de Troyes. A quelques heures de chez nous, nous pouvion partir le samedi matin pas trop tard et ne réserver qu'une nuit d'hôtel. L'idéal !

La journée du samedi, avec un parcours prévu par Monsieur, nous a emmenés dans les vignobles de la Champagne de Troyes, sur les côteaux de la Seine, petite rivière à cet endroit. Le parcours me faisait un peu peur avec pas mal de dénivelé positif, mais finalement, les pentes restant abordables, elles sont passées sans problème. Les Maisons de Champagne se sont succédées dans les petits villages qui jouaient "villes mortes" et étaient tous déserts, la plupart des maisons étant fermées. Avant-dernier week-end d'août...

IMG_6403

IMG_6415

La soirée nous a permis de visiter le centre historique de Troyes, très joli avec ses vieilles maisons à colombages et ses restaurants traditionnels. Une belle découverte ! Un conseil si vous voulez manger en terrasse dans un bon restaurant, arrivez vers 19H15, après, tout est complet et il faudra attendre le deuxième service. Les Troyens mangent tôt ! Pour nous, c'était parfait car nous avions très faim, n'ayant pas pu nous arrêter dans les villages déserts.

IMG_6426

IMG_6441

Enfin, le dimanche, mon parcours (bien plus plat !) nous a fait visiter la forêt d'Orient et son grand lac, préservant la Seine (et Paris) des crues. Le tour des trois lacs se fait facilement, et si l'aller a des passages moyennement sympas sur la route, le retour sur la longue piste cyclable est très agréable. La baignade est la meilleure sur la plage longée au départ. Les autres zones sont boueuses et peu avenantes (notre essai s'est soldé par un échec mémorable, les pieds dans la gadoue).

IMG_6478

IMG_6500

IMG_6515

Ce fut donc un week-end en amoureux très sympathique qui nous a fait découvrir une région peu éloignée de Paris et très agréable sous le soleil de cette fin de vacances. On y retournera avec les enfants, c'est sûr ! Mes bonheurs d'été #10 seront donc bien le week-end complet !

Posté par Yokoflo à 11:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 août 2019

Le challenge 52 photos de Ma - Rires #34

Pas forcément falicle d'illustrer le mot #34 choisi par Ma pour son challenge 52 photos : Rires quand on ne veut pas exposer sa famille et les visages... Il a fallu chercher plus loin. Alors quand je suis passée devant la Comédie Française en début de semaine, je me suis dit que c'était bien un endroit où devaient résonner les rires ! Et que c'était sans doute le bâtiment parfait à associer au mot Rires. On y joue en effet des pièces drôles, des comédies depuis 1799 ! C'est dire !

Et vous, qu'avez-vous choisi pour illustrer ce mot #34, Rires ?

IMG_6354PS : l'effet de style avec le vélo était voulu au moment où j'ai pris la photo.

 

Posté par Yokoflo à 14:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 août 2019

Rangement(s) dans la maison

IMG_6312

IMG_6322

Sans le salon avec le relooking de l'étagère de séparation d'abord. Des plantes, des plantes et beaucoup moins de bibelots et de photos...

IMG_6314

IMG_6315

IMG_6320

Dans les chambres des enfants ensuite avec des rotations de lampes, de bureaux et de tapis...

Posté par Yokoflo à 14:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

18 août 2019

Bonheur d'été #9

Le week-end a été prolongé, pluvieux, et a marqué le départ des enfants dans leurs colonies respectives (plongée, sports d'eaux-vives, musique), nous sommes allés fêter notre liberté pour 10 jours à la Felicità, les anciens entrepôts de la SERNAM à côté de la bibliothèque François Mitterrand réhabilités en food market italien depuis un an. Le déjeuner y a été très sympa et nous avons apprécié l'ambiance du lieu et la qualité de la nourriture ! Ce sera donc mon bonheur d'été #9.

IMG_6284

IMG_6286

F110F942-25F2-40E1-9DF1-EDB6D8FED00F

IMG_6291

IMG_6292

IMG_6299

IMG_6288

IMG_6290

Posté par Yokoflo à 20:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,