16 février 2013

Un chiffon étoilé et des lectures variées

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de mes dernières lectures. Les déplacements qui durent quand même de longues heures par semaine me font dévorer livres et romans.

Et j'ai depuis Noël fini une série entière, commencée un peu par curiosité - j'avais pris les références dans un article de journal qui parlait du Salon du Livre de Jeunesse et des succès actuels chez les enfants et ados - et terminée "parce quand je commence quelque chose qui me plaît, je vais à fond"...

De quoi s'agit-il ? De la série des "Cherub", de Robert Muchamore. L'idée de départ est bonne : "une Agence spéciale, nommée Cherub, entraîne des enfants orphelins de 10 à 17 ans à être des espions en herbe et les envoie dans les cas difficiles pour sympathiser avec les enfants de supposés terroristes ou troubles de l'ordre". La série commence lorsque James Adams a 11 ans et perd sa Maman, ce qui en fait une recrue de choix pour Cherub. On découvre dans le premier livre, "100 jours en enfer" (The Recruit), comment cette agence apparentée au MI5 (cela se passe en Angleterre) recrute ses agents et les forme (entraînement intensif de sports de combat, cours accélérés en langues étrangères et surtout "le test", qui dure 100 jours et est digne d'un camp commando). L'idée, comme je vous disais, est bonne, très bonne et a tout pour séduire les lecteurs en herbe avides d'aventure. Moi qui lisais Langelot quand j'étais jeune, je trouve qu'on peut beaucoup plus se projeter en James ou ses autres camarades. Et si c'était vrai en plus ?

Alors j'ai lu le premier pour découvrir, puis j'ai continué aussi pour savoir si mon fiston, un peu en avance sur ses lectures, pouvait lire aussi. Et de fil en aiguille... j'ai fini le dernier tome !

Alors est-ce que je recommande ?

Oui. Et même pourquoi pasen Anglais dans le texte pour faire progresser vos ados lassés de Harry Potter. L'écriture est accessible, on y apprend l'Anglais british de nos jours. (Je ne peux pas parler de la traduction française, je ne l'ai pas lue). La plume est facile. L'auteur a de l'humour (on peut le lire d'ailleurs sur son récent tweet : "It's valentines day, but I'm still waiting for that thing to happen where women throw themselves at me because I'm rich and successful.")

Après les premiers tomes où déjà quelques "bisous" sont échangés (à 11 ans, au secours !), l'histoire vire quand même aux préoccupations adolescentes de sexes et de petit(e)s ami(e)s. L'homosexualité est abordée. L'infidélité, les trahisons aussi. On en parle beaucoup même si les missions des cherubs sont quand même bien la ligne directrice de ces romans. L'initiation de James qui grandit au fur et à mesure des romans et passe de l'enfant à l'adulte qu'il sera est en toile de fond.

Du coup, je ne pense pas que je ferai lire à mon fils (il n'a que 8 ans) plus que les deux premiers tomes. Mais à partir de 12 ans, la suite est à mon avis très bien. On a toujours envie d'en savoir plus, d'aller plus loin. (On suit tout le monde et surtout James du tome 1 au tome 12, les 13 et 14 voient apparaître de nouvelles recrues).

J'ai tout lu d'une traite. Je pense qu'il y aura des films de cette série car franchement, cela se prête bien à un scénario de film : il y a de l'aventure, de l'action, du risque, de l'amitié (voire plus) et une vraie histoire derrière, avec des méchants qui perdent à tous les coups (ou presque).

Une série à mon avis, qui peut réconcilier votre ado récalcitrant avec la lecture... Surtout qu'en fouillant bien sur le site de l'auteur, on peut même trouver des bonus non publiés officiellement... Sympa non ?

A bon entendeur !

Sinon, pour rajouter un peu de photos à ce poste sans image (les livres sur Kindle ne sont pas vraiment photographiables...), je vous mets mon nouveau "chiffon", qui glissé dans le sac, permet justement de nettoyer tous les écrans qui traînent et se salissent à vitesse grand V (Kindle, téléphone, appareil photo). Un petit reste du drap ancien qui m'aura fait du profit, une bordure rose (même principe qu'ici), et des étoiles tamponnées avec un tampon gomme home made et de l'encre textile. N'est-il pas mimi ? Bon, d'accord, ça reste un chiffon quand même...

P1090113

P1090114

P1090115

Sur ce, je m'en vais me préparer à emmener mon grand à un atelier créatif (serviettage), mon moyen à son cours de flûte et mon dernier à venir faire les courses alimentaires avec moi. Un bon programme pour un samedi !

Bon WE à vous...

Posté par Yokoflo à 08:24 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,


15 février 2013

Hivernal

P1090112_s

Posté par Yokoflo à 11:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

14 février 2013

Happy Saint Valentin too you (not me*).

Pour une Saint Valentin sympathique avec de petites attentions de rien du tout...

... En plus des jolis marque-page : ici

DSCN7785_1

Des cartes (cliquer sur les images pour avoir les sources)...

Carte de Saint Valentin

carte-love

Image épinglée

Free Download and Print Modern Fun Kids Valentine's Cards Downloadable

Des bricolages

heartfelt stick art

.

paper heart

des flêches de laine... pour Cupidon

swellmayde: VALENTINE'S DIY | WIRE LOVE RING

Handprint-heart card - Valentine's

Here's a cute way to wrap up anything square. Just take a strip of colored or patterned paper (bonus points if it has something different on each side), cut it to size, and use a craft knife to cut the outline of half a heart.

Et des idées rigolotes...

two hearts make one

Nice clips

 

* Oui, moi, je ne vais pas mettre en pratique, Monsieur mon mari étant en déplacement professionnel aujourd'hui et ce soir !

 

Posté par Yokoflo à 13:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 février 2013

Le sac en cuir deux en un pour ma Maman

Je vous en avais montré un bout. Voilà l'objet terminé à la faveur de quelques soirées supplémentaires. Un sac, du même type que celui-là, à la manière de Vanessa Bruno mais surtout à ma manière, avec un petit jeu de boutons pression qui permettent d'en faire un sac "boule" s'il n'est pas trop plein... Le cuir est souple, verni et de bonne qualité. J'ai fait les anses en gros grain à chapeau, ça fait son petit effet sans s'embêter puisque les anses, c'est vraiment le plus difficile à faire dans ce sac !

P1090095_s

P1090106_s

P1090105_s

P1090098_s

P1090100_s

P1090102_s

P1090096_s

P1090101_s

P1090104_s

J'y ai joint - pour terminer le cadeau d'anniversaire de ma Maman - un foulard en soie, Monoprix, acheté trois fois rien en solde.

Ca vous plaît ?

Posté par Yokoflo à 13:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

10 février 2013

WE de neige

Tellement de neige d'ailleurs que les stations étaient fermées... mais nous avons quand même un peu skié et surtout respiré le grand air pur de la montagne !

Les débuts d'un poussin jaune sur des skis (et des remontées en tapis roulant)... Un grand igloo / abri monté avec les grands... Des gaves et des cascades... De superbes paysages... et une soirée tranquille au gîte où mon dernier a gommeté avec Djéco et était tout fier de "son collage pour les petits"...

Un chouette week-end pour bien reprendre la semaine !

IMG_0127_s

IMG_0136_s

IMG_0115_s

IMG_0123_s

IMG_0124_s

IMG_0128_s

IMG_0131_s

IMG_0134_s

IMG_0138_s

Posté par Yokoflo à 22:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


08 février 2013

Rapidissimo !

Pas le temps, pas le temps, pas le temps...

IMG_0098

Une semaine qui s'est envolée dans un tourbillon (d'enfants, de vent, d'idées et de boulot) et qui va se finir ensevelie sous la neige des Pyrénées que nous allons découvrir en famille.

Si je retrouve le chargeur de mon appareil photos avant de partir, peut-être aurez-vous droit à quelques photos au retour !

Posté par Yokoflo à 15:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

07 février 2013

Sur mon canapé...

IMG_0088_s

IMG_0091

IMG_0089

IMG_0090

IMG_0092

... il y a de nouveaux coussins qui sont venus compléter ceux-là... Assortiment de tissus différents, passepoil contrasté, il n'y en a pas deux pareils. Avec cette série, c'est fini (y a plus de coussin à glisser dans les housses) et ça suffit. Comme dirait le dicton :"Trop de coussins tue le coussin". Je me demande d'ailleurs si le bleu ne va pas aller sur le lit. Il ne va pas si mal avec les autres, non ?

IMG_0096

Posté par Yokoflo à 13:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 février 2013

Le coupon de Saint Pierre

Certaines l'ont noté hier, ma balade avait un but intéressé... Les marchands de tissu du marché Saint Pierre... Pas d'idée en tête, juste l'envie de faire quelque chose pour l'anniversaire de ma Maman (la semaine prochaine)...

Et j'ai trouvé un coupon de cuir de veau blanc cassé traité brillant à moitié prix (10euros). Juste de quoi en faire un sac...

P1090094

... qui n'est pas encore fini (manque la doublure)

Pas eu le temps de tout faire aujourd'hui : je m'occupais des enfants à la maison !

Posté par Yokoflo à 23:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

05 février 2013

Balade de midi à Paris

IMG_0072

IMG_0075

IMG_0076

IMG_0078

IMG_0079

Posté par Yokoflo à 23:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

04 février 2013

Arlequin et sequins dorés

P1090004_s

Mon cou se sent habillé pour le carnaval de Venise !

Posté par Yokoflo à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,