Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
18 février 2007

Du chocolat tu boiras...

Tasse_choc_chaudJ'ai lu recemment un article sur les vertus du chocolat qui m'a fait tres plaisir... Je partage !

Une etude scientifique a prouve que cette boisson stimule le cerveau et combat certaines maladies, notamment des problemes cardiaques. Le cacao est en effet charge en une substance appelee flavonol (NB : Any of a class of flavonoid compounds that are hydroxy derivatives of flavone. C16H10O2 A colorless, crystalline compound from which many yellow plant pigments are derived) et cette substance augmente l'irrigation des cellules cerebrales, ceci pendant 2 a 3 heures apres l'absorption de la boisson. Le flavonol peut aussi aider les personnes fatiguee et en manque de sommeil (tout a fait moi, ca).

Ces effets ont ete constates aupres des Indiens Kuna qui vivent au Panama, dans des regions productrices de cacao. Et les effets sont d'autant plus importants que la plante de depart contient une forte concentration de flavonol ou pas. Le flavonol etait deja connu pour ses proprietes antioxydantes.

Je suis contente d'avoir lu ca, et alors que je culpabilisais devant ma tasse de cacao chaud le matin en comptant les calories cachees dedans, je me dis desormais, oui certes, mais c'est bon pour la sante et ca va me rendre encore plus intelligente ! Ca motive ca, non ? Il faudrait cependant reperer la variete de chocolat qui contient le plus de ces fameux flavonols et le moins de sucre pour aller totalement au bout de mes convictions ! Promis, je vais regarder de ce pas ce qu'il y a sur le paquet...


Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité