Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
28 juin 2019

Le challenge 52 photos de Ma - Histoire #26

Cette semaine, celle de la mi-année #26, Ma nous propose le thème Histoire. Histoire avec un grand H ou histoire comme celles qu'on raconte dans les livres, telle était la question... Comment illustrer ce mot ? 

Et puis la semaine dernière, j'étais invitée à un dîner de Gala au Muséum d'Histoire Naturelle de Londres... Il y a bien Histoire dans le nom et j'avais justement sous la main la photo de la belle lune qui nous a servi de ciel pendant ce repas "black tie".

Voilà donc ma version d'Histoire #26. Elle ne parle qu'à moi sans doute, cette version, mais elle a une histoire, cette photo !

IMG_5099

 ----------------------------------------------------------------

Tant que j'y suis, je vous montre aussi l'hôtel où j'étais descendue, bien chargé d'histoire aussi !

IMG_5102

IMG_5104

 

Publicité
Publicité
24 juin 2019

Un mobile arc-en-ciel pour la maîtresse

Tous les ans, tant que les enfants ont encore des maîtres et maîtresses, nous essayons de bricoler ensemble un cadeau pour dire merci (si vous cherchez des idées pour tous les âges, il y a le bracelet étoilé, les dessins sur tissu, les petits bijoux, etc. - cherchez juste maîtresse dans le moteur de recherche du blog). On fait aussi des cadeaux aux professeurs de musique quand on a le temps (on a vite enfilé des graines d'açai sur un fil élastique cette année pour faire un bracelet).

Je suis très fan des origami crayons pour les maîtresses car je trouve que ça convient bien au thème. Alors cette année, j'ai proposé à mon petit gars de réaliser un mobile arc-en-ciel de crayons.

E8005A25-2EB2-43AA-B072-AF4DEF88EEC6

J'avais tout le matériel :  une bande de placage bois pour le cercle du mobile (Sostrene Grene), des feuilles de papier origami colorées (Muji), une petite accroche à visser (perles&co), des perles alphabet (Sostrene Grene), de la colle, de la ficelle et une paire de ciseaux.

IMG_5154

IMG_5155

Ensuite, dans un rectangle d'environ 1/8 de la feuille origami, on plie un petit crayon et on assortit les couleurs. Avec la colle, on ferme le cercle du mobile en bois (et on laisse sécher pour que ça tienne). Ensuite, il ne reste plus qu'à disposer les crayons à l'envers, poser le cercle dessus et mettre de la colle pour les fixer... et attendre que ça prenne.

Nous avons écrit merci en perles enfilées sur un fil et une fois que tout tenait bien et qu'on pouvait manipuler le mobile sans que tout ne se décolle, j'ai fixé le fil comme une banderole (en perçant un trou à l'aiguille dans le placage fin), vissé la petite accroche et mis une ficelle pour suspendre le mobile qui est vraiment tout léger.

Evidemment, il me restait le reste des pages arc-en-ciel et des bouts de bande de placage bois et j'ai décliné ce mobile sous d'autres formes : bonne chance aux examens avec un lucky cat pour mon grand et grues pour la déco de l'escalier...

IMG_5117

E6B760F6-4729-427E-9A8F-9F96613CC837

Ca vous donne des idées ? Tant mieux !

Et voici aussi le bracelet de graines...

IMG_5013

23 juin 2019

Bonheur d'été #1

Un week-end de beau temps et de lumière pour ce premier week-end d'été. J'étais seule avec les enfants et il y a donc eu du bricolage, du travail, du marché, de la musique avec un zeste de vélo, de glandouille et de cuisine...

Ces Bonheurs d'été #1 de l'année sont bien placés sour le signe du soleil !

E6B760F6-4729-427E-9A8F-9F96613CC837

IMG_5152

IMG_5183

Et chez vous ?

21 juin 2019

Le challenge 52 photos de Ma - Nature #25

Le mot Nature, le mot #25 du challenge 52 photos de Ma était pour moi plus facile à décliner que celui de la semaine dernière. Il aurait juste fallu puiser dans les photos récentes celle qui me semblait montrer une nature apaisée et bien verte. Et puis en cherchant, je suis tombée sur cette photo de la création de Gerda Steiner et Jorg Lenzlinger dans la chapelle du Château de Chaumont sur Loire. Cette oeuvre "naturelle" a été créée à partir de fleurs séchés, de feuilles et d’objets trouvés dans le parc du château. Et j'ai trouvé qu'elle illustrait bien le mot Nature, qui peut rentrer dans des endroits inattendus et surtout montre ce qu'il adviendrait des oeuvres humaines si elles étaient rendues à la Nature...

IMG_3713

18 juin 2019

Rejouissances de printemps #13

Le printemps touche à sa fin et ce week-end était celui de la fête des pères. Pour faire plaisir à leur père, ici, les enfants ont accepté de la suivre dans une grande balade à vélo dans la plaine de France. Les coquelicots étaient en fleurs, nous avons pu repérer différentes cultures au milieu des champs dans lesquels nous sommes passés sur des chemins agricoles, mais ce qui a permi de faire les plus belles photos a été ce champ de lin en fleurs, au moment où le ciel s'était chargé de nuages. Ce champ et ces photos seront donc mes réjouissances de printemps #13, les dernières de cette année !

IMG_5066

IMG_5072

IMG_5070

127BADED-E4BD-4DD1-A548-D6B6BF7BE0F9

IMG_5067

Publicité
Publicité
14 juin 2019

Le challenge 52 photos de Ma - Repos #24

Cette semaine Ma nous propose de décliner le mot #24 Repos pour son challenge 52 photos. Le repos en ce moment, comme c'est compliqué au boulot, il n'est pas forcément évident à trouver. Beaucoup de voyages, d'hôtels et peu de perspectives pourtant. Les week-ends passent trop vite et en appréhendant la semaine qui va commencer. Alors je me suis demandée ce qui pour moi évoquait le repos dans les dernières photos que j'ai pu prendre. Ce derniers temps, quand je trouve le temps, je me repose l'esprit surtout en bricolant devant une série Netflix. Et c'est ainsi que j'ai réalisé ces bracelets en macramé pur une amie. Finalement pour moi, ces activités créatives sont ce qui se rapproche le plus du repos et c'est donc cette photo qui illustrera ce mot.

Et chez vous ?

EFFF6E3D-B319-4C27-B1BA-FACED710EBDD

12 juin 2019

Londres -jour 1

Lors du week-end de l'Ascension, j'avais décidé d'emmener mon petit dernier découvrir Londres, ville dans laquelle il n'a jamais vécu et qu'il n'avait jamais vue avant. Nous avions 3 petits jours pour cette découverte, et il en fallait pour tous les goûts (les basics pour lui, un peu de Harry Potter aussi et quelques nouveautés et des pélerinages pour moi). Enfin, dernier point, mes parents et ma nièce de 10 ans se sont joints à nous en début de soirée du premier jour.

Avant de partir, j'ai acheté la balade Harry Potter de Daphné Be Frenchy et je l'ai potassée pour réfléchir un peu à des itinéraires et des activités jour par jour.

Je n'ai pas réussi à faire exactement tout ce que j'avais prévu (je prévois toujours trop) mais nous avons tous passé de bonnes journées, beaucoup marché et découvert plein de - jolies - choses. Mes réservations ont toutes parfaitement fonctionné.

Nous avions loué un bateau en AirBnB au Port de Saint Katherine's Dock : Un peu rudimentaire (c'est un vieux bateau en bois) au niveau des couchages et du confort, mais ultra bien situé (en face de l'endroit où l'on habitait avant, au niveau de la station Tower Hill sur la Circle Line) et très apprécié des enfants (un peu grands, ce n'est pas pour les bébés du tout), le tout pour un prix convenable pour Londres en famille.

IMG_4786

IMG_4788

IMG_4792

En cette première journée et après être partis tôt de la maison pour avoir pas mal de marge pour l'Eurostar (car le passage de la frontière avec des enfants de moins de 18 ans ne peut pas se faire automatiquement), nous avons passé la douane et petit déjeuné chez Paul dans le terminal avant d'embarquer et de profiter du trajet pour redormir et lire.

2H20, ça passe très vite ensuite et le passage sous le tunnel tant attendu se fait vers la fin du trajet. N'oubliez pas de bien regarder en sortant du tunnel, tout de suite à droite en allant vers Londres, on aperçoit sur la colline un immense cheval blanc.

A Kings'Cross, il ne faut pas hésiter à aller jusqu'au bout du quai où il y a des escaliers et où l'on peut prendre les premières photos (en général tranquillement, les gens se pressent sur les premiers plans inclinés qui descendent au même endroit) avec la belle gare en brique rouge en fond avec la grande horloge. Pas de doute, on est arrivé à Londres !

Nous sommes sortis de la gare de Saint Pancras (tout de suite à droite en sortant de l'Eurostar), avons fait un passage rapide à la gare Kings'Cross de l'autre côté où se trouve la réplique du chariot du quai 9 3/4 de Harry Potter mais pour laquelle il y a une queue organisée par le magasin sur le thème juste à côté. En journée, c'est minimum 15-30 min de queue et j'aurais tendance à oublier ce passage pas parmi les plus intéressants sur le thème. En rusant bien, entre deux photos "officielles", on peut en diagonale prendre son enfant avec le charriot en fond mais ça ne rend pas bien. Il faut y passer très tôt ou très tard pour pouvoir prendre la photo sans faire la queue. Je voulais juste montrer à mon fils tout le business qui est fait à Londres sur le thème Harry Potter, qu'il comprenne aussi pourquoi nous n'allions pas voir les studios (que j'avais fait sur la journée avec mon moyen)...

Ensuite, nous avons suivi un bout de la balade Harry Potter de Daphné pour aller voir l'arbre de Thomas Hardy et le cimetière autour, qui est à quelques minutes de marche de la gare et qui permet de changer complètement d'atmosphère. La scène de résurrection de Voldemort dans le cimetière de la Coupe de Feu pourrait y être tournée... et nous avons enchaîné sur la British Library, devant laquelle j'étais souvent passée mais dans laquelle je n'étais jamais rentrée. On y trouve un livre banc, une tour remplie de livres anciens et une galerie de portraits. Ca permet aussi de faire une pause pipi au besoin. Ce sont des coins que j'ai découverts et appréciés même si le lien avec Harry Potter est moins évident que le chariot dans le mur. (Cette partie correspond à la dernière partie de la balade de Daphné).

IMG_4581

IMG_4584

IMG_4612

IMG_4617

IMG_4618

IMG_4586

IMG_4587

IMG_4619

Ensuite, nous sommes retournés à Saint Pancras pour prendre le métro (prévoir une carte Oyster et la charger, pas aux premiers guichets en venant de la gare car il y a toujours une grande queue mais un peu plus loin, en continuant le même couloir, là, il n'y a pas de queue en général) et nous rendre à Tower Hill et Saint Katherine's Dock pour laisser nos bagages sur le bateau. Nous en avons profité aussi pour manger une pizza chez Zizzi ou les menus enfants sont très bien et les pizzas parfaites !

IMG_4622

J'avais réservé l'accès au Shard pour 15H00 et après le repas, nous avons traversé le Tower Bridge, longé la Tamise le long de la mairie casque et filé vers la station de London Bridge, en terrain bien connu (voir tous les billets de ce blog sur London) mais avec des tours et des perspectives différentes depuis 12 ans pour trouver l'entrée de cette immense tour qui se dresse sur London Bridge. Avec la réservation, le billet est un peu moins cher mais il faut se méfier du mauvais temps. Nous avons eu de la chance, il a fait gris et chaud et la vue était dégagée. En haut, c'est fantastique, nous découvrons Londres à 360° et pouvons apercevoir tous les points d'intérêt, ce qui permet des explications et un positionnement dans l'espace, comme sur un plan. Il faut prendre le temps, apprécier, se poser. Le haut du bâtiment est ouvert et on y respire de l'air. C'est agréable ! Avec la moquette herbe au sol, on peut vraiment s'asseoir et profiter.

IMG_4628

IMG_4640

IMG_4630

IMG_4631 (1)

IMG_4635

IMG_4642

AU bout de 45 minutes, nous sommes redescendus de  ce qui est désormais le nouvel emblème de Londres, un peu comme la Tour Eiffel pour Paris, surtout depuis que Big Ben est en réfection et cachée derrière des panneaux et avons continué notre promenade par la Hays Galleria et le Borough Market où nous nous sommes rafraîchis avec une boisson. J'y ai retrouvé mes approvisionneurs en produits frais mais il y a surtout désormais des restaurants et des stands de nourriture à emporter.

IMG_4644

IMG_4645

IMG_4648

IMG_4649

Nous aurions pu filer vers la Tate Modern, comme prévu, mais comme mes parents et la cousine adorée arrivaient, nous avons traversé la Tamise et marché jusqu'à Liverpool Street. 

Nous sommes encore une fois repassés par le bateau déposer les bagages des nouveaux arrivants (en métro) et avons décidé de refaire une boucle Tower Bridge / Shad Thames - les quais de la Tamise / London Bridge et retour par Monument, les quais de la rive Nord et la tour de Londres à pied pour profiter de la soirée. Nous avons mangé des buns au milieu des banquiers de la city qui sirotaient des bières au pied de Monument.

IMG_4595

IMG_4677

IMG_4684

IMG_4685

IMG_4691

IMG_4692

IMG_4695

Et c'est fatigués mais contents de cette première journée que nous nous sommes couchés, chacun dans nos couchettes étroites et vintages !

9 juin 2019

Réjouissances de printemps #12

Encore un week-end à rallonge ! J'adore le mois de mai... Et si nous n'avons pas bougé, le week-end a quand même été très occupé avec notamment le grand concert de 1001 flûtes à la Philharmonie. J'ai été très fière de mon petit dernier, perdu dans cette grande foule à qui cela a fait une superbe expérience. Cela restera mes réjouissances de printemps #12 car vu le monde qui voulait y assister, nous avons bien cru ne pas pouvoir rentrer dans la salle, mais nous étions finalement très bien placés et le concert a vraiment été très bien exécuté et rendait très bien.

IMG_5011

IMG_5020

IMG_5029

IMG_5032

IMG_5002

IMG_5004

IMG_5005

IMG_5007

IMG_5010

IMG_5012

7 juin 2019

Le challenge 52 photos de Ma - Pain #23

Cette semaine, Ma nous demande d'illustrer le mot #23, pain. Nous ne mangons pas beaucoup de pain à la maison, il est rare que nous en ayons du frais. Cependant, quand j'ai le temps, j'en prépare à la machine à pain, ou plus récemment, au four, avec du levain. Et si mon premier essai était réussi, les suivants l'étaient moins. C'est quand même avec ce pain-là, traditionnel, que j'ai voulu illustrer le thème...

IMG_0761

Et avec une bonne soupe, ça fait un excellent repas du soir en hiver !

IMG_0932Et chez, vous, à quoi ressemble le pain ?

 

5 juin 2019

Copenhague au printemps, c'est plus souriant

Je suis récemment retournée à Copenhague et comme j'avais fait un message un peu négatif sur cette ville en hiver, je me devais de refaire un billet sur ma découverte de Copenhague au printemps.

Déjà, la ville est beaucoup moins sombre, les jours durent longtemps on peut plus largement profiter des soirées. J'ai eu plutôt du beau temps et tout de suite, les couleurs ressortent plus. Les gens sont dehors, s'exposent au moindre rayon de soleil et boivent de la bière en groupe. Il y a donc plus d'animation. Enfin, j'ai pu sortir un peu du centre et visiter le quartier (et l'île) de Christiania et Tivoli était ré-ouvert. Et je me suis offert le tour de la ville en bateau, ce qui a permis de reposer les pieds mais aussi vérifier que j'avais grosso modo déjà vu tout ce qui était intéressant.

Je suis repassée à la Petite Sirène mais là, elle était franchement inaccessible avec des cars entiers de touristes qui cherchaient à se faire photographier - seuls - devant. J'ai vite passé mon chemin.

Du coup, ce que j'ai aimé : l'ambiance de Tivoli un soir de semaine, à la fois reposante et animée, avec des coins magnifiquement aménagés et un petit air vintage pour certaines attractions - les gros bâtiments improbables, notamment l'ancienne bourse du commerce - la relève de la garde en fanfare - le tour du centre ville en bateau - les couleurs de Nyhavn - pouvoir manger dehors avec du chauffage et des couvertures...

Et ce que j'ai moins aimé : l'ambiance désoeuvrée et désabusée de Christiania avec les odeurs de cannabis qui vont avec - les pavés toujours un peu poussiéreux - le fait que Nyhavn ne soit juste un petit coin de la ville préservé (vraiment petit) - les pigeons agressifs qui m'ont volé mon croissant - la petite sirène prise d'assaut - les affiches des candidats européens, collées partout, qui gâchent les photos...

Photos (nombreuses)...

Nyhavn : le quartier "maisons de poupée très instagrammables"

IMG_4143

IMG_4245

IMG_4252

Christiania (dont le symbole est 3 points blancs sur fond rouge, points qui symbolisent les 3 points sur les I de Christiania)

IMG_4261

IMG_4264

IMG_4265

IMG_4266

IMG_4267

IMG_4268

IMG_4270

IMG_4272

IMG_4273

Quelques bâtiments plutot esthétiques du centre ville :

IMG_4276

IMG_4277

IMG_4282

IMG_4285

IMG_4286

IMG_4295

IMG_4297

IMG_4306

IMG_4153

IMG_4155

IMG_4156

IMG_4307

Tivoli féérique en soirée...

IMG_4160

IMG_4165

IMG_4169

IMG_4171

IMG_4179

IMG_4184

IMG_4187

IMG_4190

IMG_4192

IMG_4195

IMG_4203

IMG_4211

IMG_4223

IMG_4225

Et parfois, un peu d'ambiance similaire à celle d'hiver lorsque l'on se promène le soir...

IMG_4235

IMG_4236

IMG_4237

IMG_4240

La relève de la garde

IMG_4311

IMG_4319

La petite sirène... (sans commentaire)

IMG_4327

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité