Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
13 septembre 2019

Le challenge 52 photos de Ma - Feuille #37

Cette semaine, je n'ai eu que l'embarras du choix pour illustrer le mot #37 du challenge 52 photos de Ma, Feuilles. Tout comme je n'aurai pas de problème à illustrer celui 41, Plantes. Chez moi, il y a des plantes dans tous les coins, elles poussent, se reproduisent (là je les aide un peu), elles s'étalent, elles de plaisent, elles dépérissent et j'essaie de les faire revivre (et même que des fois, ça marche !), je les arrose, j'en mets partout. Je les choisis parfois parce qu'elles sont à la mode (les péperomioides ou les cactus) mais surtout parce qu'elles ont de jolies couleurs ou de jolies feuilles, parce qu'elles sont costauds ou parce qu'elles m'évoquent quelque chose et que cela fait longtemps que j'ai la mère (pour mes plantes araignées par exemple, la mère m'a été offerte par un collègue en Angleterre pour mes 30 ans).

Pour le mot #37 - Feuille, j'ai décidé de me tourner vers les feuilles aériennes qui ressemblent à des papillons origami des trèfles oxalys triangularis qui sont sur mon étagère de cuisine. Au départ, il y en avait un seul, rapporté de la braderie Mama Pétula à Ground Control il y a 18 mois, puis en début d'été, je l'ai séparé en plusieurs pots. Cela a mis un peu de temps à pousser mais désormais, ils s'épanouissent de nouveau...

IMG_6573

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité