Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
22 février 2007

Une montre rouge pour courir plus vite...

Bandeau_RS200sd

Pour mon anniversaire - c'etait deja il y a un moment, j'ai passe les "et demi" depuis peu - je me suis faite offrir cette montre.

Elle est rouge et relativement agreable a porter, meme pour un petit poignet. Il y a forcement le reglage qu'il vous faut car le bracelet est "preperce" et ventile. C'est la Polar RS200 sd. Elle vient avec un capteur a accrocher a la chaussure : c'est un accelerometre qui permet d'enregistrer la vitesse et la distance parcourue. Elle a sinon les caracteristiques classiques des montres "fitness" de Polar, avec un cardio-frequencemetre, un enregistreur de forme, un compteur de calories en plus des classiques chronometre et lap time... On peut enregistrer ses exercices et de les sauver sur l'ordinateur. Bref, tout ce qu'il faut pour progresser en sport...

J'ai parfois un peu de mal a faire marcher le capteur de frequence cardiaque, je ne sais pas pourquoi, mais je suis impressionnee par l'accelerometre. Je le trouve vraiment precis (meme non etalonne) : sur le meme parcours 4 fois par semaine, les distances varient vraiment tres peu... J'enregistre a peu pres 2.5% de variation. Et c'est quand meme tres sympa d'avoir sa vitesse en temps reel, sa vitesse moyenne, sa vitesse maximum. Ca laisse voir la marge de progression.

Je me suis fachee une fois avec ma montre. Elle est censee pouvoir calculer "un indice de forme" : en pratique, elle enregistre les battements du coeur au repos sur 4 ou 5 minutes. Eh bien, pour les pauvres malheureux qui comme moi n'ont pas un coeur particulierment "lent", elle tue. J'ai failli la balancer quand elle m'a victorieusement annonce un indice "mediocre" de 2 sur 7...

Mais globalement, j'en suis contente. Elle me montre bien (original pour une "montre" :-) ) quand je me laisse aller et que je suis moins motivee : la vitesse est plus lente, je reste dans une zone cardiaque plus basse et... je depense moins de calories ! Elle me montre aussi les soirs ou je suis remontee contre le monde exterieur : je cours plus vite et me depense plus...

Bref, elle enregistre ce que je savais deja : je suis une sportive du dimanche, mais j'ai une grande marge de progression et je cours regulierement... Mais j'ai la preuve desormais et je fais moins amatrice avec cette belle montre rouge !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité