Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
13 mars 2007

Une chronique suskindienne...

Et oui, aujourd'hui j'ai decide de parler des parfums ! Un parfum colle a une personnalite, il est comme une seconde peau. Qui n'a pas hume un delicat parfum dans la foule et s'est dit, tiens, on dirait que Maman - Tante Ursule - Valentine est la, juste parce que la dame devant vous portait le meme parfum que ladite personne ! J'ai comme cela des reminiscences de mes cours de techno de 4eme, grace a un prof qui portait un parfum tres courant ! Bref, les parfums, c'est important et ca fait remonter tout un tas de souvenirs qui y sont associes... Chaque membre de la famille a son parfum et c'est tres bien comme ca !

Loulou_04

Je porte depuis mon adolescence le meme parfum. Je me suis cherchee un peu, puis je me suis trouvee. Loulou de Cacharel est mon parfum... Toutes mes connaissances l'associent a ma personne meme si j'entends souvent "je l'ai aussi essaye". C'est le probleme de porter un parfum de grande diffusion. Loulou veut dire "pipi" en Allemand, c'est son point negatif mais on passe outre ! J'ai essaye Loulou Blue qui est sorti un moment. Il n'a pas fait long feu malgre ses notes de vanille, ni sur moi, ni dans les rayons... J'en mets peu, quelques pschittees le matin, et l'odeur me poursuit sobrement dans la journee. C'est ce que j'aime ! A force, je ne le sens meme plus ! Il est moi.

Live_Jazz_1

Tsuno mon mari porte Live Jazz de Yves Saint-Laurent . C'est comme ca que je l'aime, en homme tenebreux et raffine !

Les bebes ont chacun leur parfum. Adaptes a leur age bien sur, et que je ne mets que sur leurs cheveux. Ils sentent bon et sont a croquer, du matin au soir... L'odeur reste ! Tout le monde me complimente. Ils portent donc Ptitsenbon de Tartine & Chocolat et Baby Touch de Burberry.

P     et    Baby_Touch

Je vous ai mis les publicites associees aux parfums. C'est souvent chouette une publicite pour un parfum. Et ca caracterise souvent bien le parfum : delicat, raffine, puissant, colore, doux, fruite, agressif... Certaines sont meme parfumees ou avec l'echantillon fourni. Ce sont celles que je prefere ! Et c'est pour moi le meilleur marketting qui soit...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
On a au moins 1 point commun.... Loulou<br /> Si je me parfume ce n'est que celui là!
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité