Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
13 avril 2007

Grigri de nenette...

Maintenant que les auteurs des grigris jolis se sont devoiles, je peux poste ce billet ecrit il y a longtemps !

En plus, vendredi 13 aidant, c'est le jour pour les grigris !

Encore une chaine entre copines ou swap comme on dit modernement dans la blogosphere ... Un grigri a realiser... Pas trop d'inspiration meme si j'ai vu vraiment de tres jolies choses sur le net... C'est a la mode les grigris ! J'ai du improviser en recyclant un peu tout et n'importe quoi, car je n'ai pas trouve de materiel vraiment adapte...

Pas possible de trouver un ruban digne de ce nom : j'ai fait le lien comme les bracelets bresiliens d'antan avec de la laine fofolle pour qu'on ne voit pas trop les defauts. Puis je l'ai laisse torsader librement, ce qui donne un semblant d'elasticite. Ensuite, eh bien perle de bois (piquee dans les perles Haba de mon fiston), microperles de couleur sur un fil de peche (la aussi, empruntees a mon artiste en herbe), grelot (merci les chocolats Lindt), petit carre de bois peint (un domino solitaire), feutrine et peinture a Tshirt (ca ca vient de mon materiel a bidouilles quand meme), boucle d'oreille depareillee (je suis verte, mais l'autre a ete perdue), petite epingle a nourrice (recuperee sur un vetement neuf)...

Tout a trouve sa place pour donner ca :

IMG_0611

IMG_0613

Vous croyez que ca plaira ? L'attache vient du recyclage d'un vieux porte-cle mochouille. Ca fait du bruit quans ca pendouille librement, et c'est quand meme relativement feminin. A accrocher a un sac, a transformer en porte-cle, a refiler discretement a la petite cousine, a ranger et oublier dans la boite a merdouilles ? On verra bien ce que ma destinataire en fera !

PS : personne n'a trouve que j'etais la creatrice de ce grigri, cela voudrait-il dire qu'il ne me ressemble pas ?

Pour voir tous les grigris, allez voir ce billet-la !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nan je n'aurais pas deviné mais d'un autre côté, le but n'est pas toujours de faire un truc qui nous ressemble mais un truc qui parle à sa destinataire ;).
Répondre
N
Je l'aime bien aussi celui-là !!! <br /> J'aime le truc noir à plume contrairement à d'autres :D <br /> L'espèce de "gel" rose avec lequel tu as écris Julia !!! Le grelot de lindt j'ai le même lol !<br /> La pitite épingle à nourrice et le reste !!!
Répondre
A
Moi aussi j'étais loin d'imaginer que c'était ton gri-gri.<br /> Bravo pour la trouvaille et l'idée de récup.
Répondre
A
Non, je n'avais pas deviné non plus, mais bon, je n'avais pas deviné grand monde il faut avouer ;)<br /> J'adore aussi la récup que tu as faite, c'est vraiment chouette et ça donne un jolie gri-gri !
Répondre
Y
>> Tu as raison Sabba, elle est chouette cette devise !
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité