Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
10 mai 2007

Un architecte de renom...

IMG_1031 IMG_1034

Ces deux immeubles ont quelque chose en commun a part leurs formes... Ils sont du meme architecte ! Oui, le casque de moto du City Hall et l'Erotic Gherkin ou la Tour Swiss(je ne traduirais pas) sont deux constructions dessinees par Norman Foster... Tout comme le magnifique viaduc de Millau (ce qui m'enerve d'ailleurs car ce sont des ingenieurs francais qui ont tout dessine, tout calcule et tout construit, et Norman a juste arrange un peu le design et hop, les Anglais pensent qu'il a tout fait et que le pont est une realisation anglaise du coup... Une vraie fierte pour eux).

Millau_viaduc

Mais le site de cet architecte celebre et son cabinet est magnifique et vaut le detour... On y decouvre des constructions modernes dispersees dans le monde entier, toutes originales, avec des lignes tres pures, de la transparence et - parfois - du sens... Ca vallait bien un billet !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité