Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
14 mai 2007

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les toucans...

image004

Un souvenir de voyage au Costa Rica trone au-dessus du lit marital... Savez-vous pourquoi ?

Eh bien un guide de rafting (sur le Rio Pacuaro) nous a fait decouvrir que les toucans vivent la plupart du temps en couple (ou petites colonies) et sont fideles (?), il n'en fallait pas plus pour nous decider a investir dans une grande peinture - collage tres gaie d'une artiste Costa Ricaine a la mode representant un couple de toucans ! Elle nous rappelle tous les jours que nous sommes maries, pour le meilleur et pour le pire...

One can't bu two can !!!

toucans

J'aime bien les toucans, d'abord le son de ce mot, qui claque, qui est dynamique et qui me fait penser a chaque fois au "super toucan Toco" des Animaux du Monde, une emission disparue depuis longtemps mais qui agrementait intelligemment mes dimanches d'enfance ! Ensuite parce que ce sont des oiseaux qui sont beaux, n'ont pas peur de se montrer (oui oui, on arrive a les prendre en photo) ni de se parer de couleurs eclatantes (vert et jaune flashy sur du noir, c'est magnifique et super design) : un peu de tappe a l'oeil et de gaiete, ca ne fait pas de mal ! Enfin parce qu'on les trouve dans les pays chauds d'Amerique Centrale et du Sud et que rien que d'y penser, ils me rappellent d'excellents souvenirs et rajoutent un rayon de soleil a ma journee... Il me suffit de pas grand'chose... pour m'evader !

PS1 : Pour ceux qui desiraient vraiment apprendre quelque chose sur les toucans : ce dossier de Futura Sciences l'air complet !

PS2 : Et voila les paroles du generique des Animaux du Monde avec Maryse Delagrange (sequence Nostalgie avec le son) :

C'est moi Toco le super Toucan Toco
J'ai un grand bec rigolo
Le long du cou de la girafe je glisse
Arrivé en bas
ha ha
L'éléphant me hisse
L'hippopotame me fait voir toutes ses dents
A moi Toco le Toucan
Avec l'autruche quand je cours c'est amusant
Et sur le chameau quel toboggan
Devant le lion qui n'est pas toujours content
Je prends la vie en chantant
C'est moi Toco le Toucan !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne suis pas fan des oiseaux en général mais j'aime beaucoup ton article.
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité