Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
1 juin 2007

Pour bien commencer le week-end...

Vendredi soir, au moment de me mettre en cuisine, un chou pak-choi et une mangue fraiche me faisaient de l'oeil dans le frigo et je me suis dit qu'il fallait commencer le long week-end sur une note salee-sucree, mais legere... Inspiration et creation...

Aussitot dit, aussitot fait... C'est l'avantage du wok !

Slide1

Slide2

Le chou fut coupe et melange a des petits pois surgeles. J'ai prepare la mangue... Les carottes et les champignons de Paris ont suivi et ont saute rapidement de le wok... Apres quelques minutes, le chou et les pois les ont rejoints. Gingembre moulu, piments ecrases et ail frais ont assaisonne le tout... Ensuite j'ai rajoute la mangue et prepare la sauce : 4 cuilleres de vinaigre de riz, pareil de sauce soja et de cognac (il faut un truc style vin cuit, j'ai pris ce que j'avais sous la main) et 2 cuilleres de sucre et une de maizena, le tout melange a 20 cl de bouillon. J'ai verse sur les legumes et laisse reduire et epaissir un tout petit peu. Et j'ai servi... On a deguste. C'etait comme prevu leger et agreablement acidule. Le week-end avait bien commence. A refaire et decliner... ce soir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu m'invites ?
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité