Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yoko
12 juin 2007

Chateau de cartes...

sfmoma_1950_7095585

Il n'y a plus besoin de presenter les designers Charles and Ray Eames qui sont toujours autant a la mode longtemps apres leur mort. Je viens de craquer sur un jeu de cartes qu'ils ont invente en 1952... House of Cards est un jeu de 32 cartes imprimees de photographies representant des "patterns" ou dessins repetitifs de l'epoque... Et ca revient a la mode, ces "patterns" comme on dit, un peu "retro" ! On peut s'offrir le jeu pour 35 dollars (bizarrement c'est aussi 35 livres ici !) et laisser libre court a son imagination. Grace aux 6 rainures des cartes, on peut les assembler en tout un tas d'echaffaudages complexes qui explosent de couleurs. Les enfants sont ravis de participer. C'est ludique et tres chouette ! Ca vous plait autant qu'a moi ce concept ?

zm_0647_3

HouseOfCards3

Avec la collection de livres presentes ci-dessous, decouverte il y a peu en farfouillant dans la librairie du Design Museum, il est envisageable de fabriquer son propre jeu de carte du meme style, en choisissant son design. En effet, les livres sont fournis avec un CD Rom qui permet d'utiliser toutes les images presentees. Reste a les coller sur des cartes et faires les entailles... Encore une idee de bricolage... que je ne ferai sans doute jamais mais qui me plait bien !

51HR0T78Q4L61KF5E2397L61NXD9T94EL

Et comme je n'ai pas l'exclusivite des bonnes idees pour mes billets, je viens de voir que mon amie TheYoupiTouch venait d'ecrire un billet sur les "patterns" - quand je vous disais que c'etait tendance !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ces cartes sont très belles.<br /> La première image me rappellent un livre jeu d'Alice aux pays des merveilles où celle-ci croule sous les cartes.
Répondre
T
oh oui j'adore ces cartes ! je ne les jamais vues en vrai (ca doit se trouver dans des boutiques de musee j'imagine) mais j'aimerais bien un cadeau comme ca !
Répondre
Le blog de Yoko
Publicité
Le blog de Yoko : Les chinoiseries d'une scientific, girly, working mother...

Je te souhaite la bienvenue.
Ici, tu  trouveras un peu de tout et beaucoup de petits riens selon l'humeur du jour et l'inspiration de mes chinoiseries ou japoniaiseries qui sont comme des post-it électroniques.
Alors oui, bienvenue, toi qui atterris sur cette page...
J'espère que tu trouveras ton chemin et de quoi te distraire, que ca te plaira ... et que tu reviendras !
Bonne visite !

Le blog de Yoko
Archives
Derniers commentaires
Publicité